Blanc optique, ivoire, albâtre, crème... Le blanc et ses multiples nuances se déclinent sur le carrelage pour illuminer chaque pièce de la maison. Au sol comme en faïence murale, ces revêtements immaculés subliment les intérieurs, de la cuisine au salon, en passant par la chambre ou la salle de bain, tout en agrandissant visuellement l'espace.
Le carrelage blanc resplendit de fraîcheur en apportant un maximum de luminosité. Pas étonnant qu’il figure parmi les tendances les plus en vogue, notamment dans la cuisine et la salle de bain. Avec ses lignes contemporaines, ses jeux de surfaces, ses matières mates ou brillantes, le carrelage blanc affiche la couleur : élégant et indémodable ! Des plus classiques aux plus design, en passant par les décors d’esprit nature, le carrelage blanc - grès cérame, grès cérame émaillé ou faïence - se plie à tous les exercices de styles.
Conseils déco, applications par pièce, finitions, nouvelles tendances... Zoom sur ce revêtement star qui s’impose dans chaque espace de nos intérieurs contemporains !
1 - Carrelage aspect bois : carrelage grès cérame émaillé Fidji – ARTE DECO – Réf : 351386
2 - Faïence avec reliefs : faïence Comfort G white avenue – DOM CERAMICHE – Réf : 6831779
3 - Carrelage hexagonal : carrelage grès cérame Bistrot – RAGNO – Réf : 6299264
4 - Mosaïque : grès cérame émaillé Marmi 3.0 Onix Luc mosaïque – IRIS – Réf : 6837417
5 - Faïence métro : mosaïque mur intérieur faïence CEBL25 – BATI ORIENT IMPORT – Réf : 7725377
Par petites touches, sur une crédence de cuisine et de salle de bain, ou en total look du sol aux murs, le carrelage blanc autorise toutes les fantaisies en s'invitant dans toutes les ambiances déco. Pour adopter le carrelage blanc chez vous, en fonction de votre projet et de vos envies, voici les 5 conseils à suivre !
Pour faire les bons choix de tailles, de formes et de finitions, déterminez quel espace aménager et le type de surface à habiller. Entre la crédence d'une cuisine et le sol d'une chambre, l'installation de votre carrelage blanc ne s’envisagera pas de la même manière !
Sur la photo : Faïence Metropolitain – ZYX – Réf : 6842616
Sur les murs comme au sol, il sublime et agrandit l'espace pour apporter pureté et clarté à votre intérieur. Mais si vous n'avez pas envie d'un total look blanc chez vous, pas de panique : le carrelage blanc peut également se mixer avec d’autres carrelages. Associez-le à un carrelage à motifs, à des touches de couleurs vives ou à des matières chaleureuses comme le bois.
Sur la photo : faïence Insignia white rectifié - COLORKER - Réf : 221652
Pour apporter du caractère, quel que soit l'espace à habiller, n'hésitez pas à mixer votre carrelage blanc avec une palette de tonalités sombres - du gris anthracite au noir profond - afin d’apporter une touche graphique.
Sur la photo : carrelage grès cérame émaillé Carioca – Réf : 7166353
Carrelage carré, rectangulaire, hexagonal, mosaïque, format XXL... le carrelage blanc se décline dans tous les formats.Aux côtés des traditionnels formats carrés et rectangulaires, les mosaïques et carrelages hexagonaux sont de plus en plus plébiscités. Sur les murs de la cuisine ou le sol du salon, ils dynamisent votre espace. Idéal pour les espaces épurés et contemporains, le carrelage XXL peut par exemple imiter parfaitement le marbre ou la pierre. Ses dimensions s’adaptent pour la plupart à la pose murale et offrent une harmonieuse continuité visuelle.
Sur la photo : carrelage grès cérame Entropia – DOM CERAMICHE – Réf : 6633249
Mat, satiné, brillant, lappato, poli, texturé... Le carrelage blanc se pare de multiples finitions de surface, de décors et de reliefs graphiques. Autant d’aspects qui lui permettent de jouer sur les reflets, la lumière et la structure.
Le carrelage mat sera particulièrement apprécié dans les espaces au design épuré tandis que les finitions polies ou brillantes permettront d'apporter un maximum de luminosité tout en agrandissant les volumes de votre pièce
Sur la photo : carrelage grès cérame émaillé Vetri – REFIN– Réf : 7351557
Le carrelage blanc a plus d'un atout : lumineux et intemporel, il donnera de la profondeur à vos pièces et mettra en valeur les différentes couleurs et matières qui l'accompagnent.
Le carrelage blanc peut parfois paraître froid s'il n'est pas associé aux bons matériaux. Mais comment réchauffer un carrelage blanc et créer un écrin cosy.?
Jouez sur un mix & match de noir et de blanc ou misez sur des matériaux naturels qui apporteront chaleur et convivialité à votre pièce. Les essences de bois clair, ou sombre, mais aussi les revêtements effet pierre naturelle ou bois adouciront l'ambiance.
Dans votre espace salon ou votre chambre, n’hésitez pas à associer carrelage blanc et parquet en bois. Les possibilités de matériaux sont variées : parquet naturel ou stratifié, ou encore sol pvc imitation bois ou carrelage effet parquet.
Sur la photo : Faïence Dover – COLORKER – Réf : 6788647
Sur la photo : Faïence Magna – COLORKER – Réf : 7818084
Place à l'authenticité avec des murs revêtus d'un parement ! Votre carrelage de sol blanc se magnifiera au contact d'un parement en pierre pour offrir une ambiance campagne chic à votre pièce à vivre, ou au contact de la brique afin de distiller un style industriel et urbain.
Sur la photo : Parement mural intérieur extérieur pierre reconstituée Masterbrick – MATHIOS – Réf : 7246114
Sur la photo : Plaquette de parement Isola – MATHIOS – Réf : 3067410
Pour apporter du caractère à votre lieu de vie, jouez sur les effets de contrastes black & white en mixant votre carrelage blanc à un grès cérame ou une faïence murale gris anthracite, charbon ou noir intense. All over, décor effet damier ou pose aléatoire tel un puzzle graphique dynamiseront votre pièce, quel que soit l'espace à habiller
Sur la photo : Carrelage grès cérame émaillé Totalook – EMILCERAMICA – Réf : 7802656
Carrelage métro, imitation bois ou pierre mais aussi effet 3D sont sur le devant de la scène pour réenchanter nos intérieurs. Suivez le guide !
Ce carreau de faïence rectangulaire, blanc et biseauté du métro parisien n’a pas pris une ride ! Grand favori de l'espace cuisine, le carrelage métro s'invite aussi dans la salle de bain et dans le salon, pour créer des décors graphiques et urbain en alliant praticité d’entretien et charme intemporel.
Grâce à son petit format, il s’adapte à tous les volumes - crédence ou mur toute hauteur - offrant un écrin épuré et lumineux.
Sur la photo : faïence Metropolitain – ZYX – Réf : 6842625
Sur la photo : faïence Metropolitain – ZYX – Réf : 6842616
Rois de l'imitation, les carrelages à effet de matière s'inspirent de la nature pour distiller une ambiance douce, empreinte d'authenticité.
Pour un intérieur sobre et épuré, prolongez votre carrelage effet pierre sur les murs de votre pièce à vivre et de votre salle de bain ou développez un esprit maison de campagne en l'associant avec un parement mural en pierre.
Sur la photo : carrelage grès cérame Insignia – COLORKER – Réf : 7818232
Sur la photo : carrelage grès cérame Héritage – RICCHETTI – Réf : 7817732
Elégant et robuste, le carrelage imitation marbre est idéal pour sublimer chaque pièce de la maison, en apportant une touche luxueuse et sophistiquée, avec des éléments en bois, du laiton ou de la robinetterie noire mate.
Enveloppez votre chambre et votre pièce à vivre dans une bulle de douceur avec un grès cérame imitation parquet blanc ! L’aspect bois blanchi ou lasuré amènera une note profonde et mâtinée de simplicité à votre intérieur.
Sur la photo : carrelage sol intérieur grès cérame Chamarel – NAXOS – Réf : 6616113
Sur la photo : carrelage grès cérame émaillé Millelegni – EMILCERAMICA – Réf : 7766934
Misez sur l’impact sculptural, le dynamisme et le pouvoir décoratif du carrelage 3D !
Résolument tendance, il s'invite dans la cuisine ou la salle de bain, mais aussi dans la chambre et le séjour, pour créer une structure murale du plus bel effet. Décoratif et contemporain, le carrelage à relief offre de multiples possibilités décoratives et graphiques pour créer un intérieur 100% personnalisé grâce à son large choix de décors, formats et finitions.
Sur la photo : faïence Linnear – COLORKER – Réf : 7450343
Sur la photo : faïence Andes – COLORKER – Réf : 6840472
Le carrelage blanc apporte à votre pièce à vivre une base de décoration propice à l’élégance. Accompagnez-le de quelques touches de couleurs chaudes - brun, brique ou terracotta - apportées par le mobilier ou les éléments de décoration. L’ensemble révèlera les contrastes, sans encombrer visuellement. Pour marquer davantage les esprits, vous pouvez aussi miser sur les essences de bois sombre et le noir dans votre décoration : ils s’associeront idéalement avec un carrelage de sol blanc effet pierre ou imitation parquet.
Sur la photo : carrelage grès cérame émaillé Totalook – EMILCERAMICA – Réf : 7802656
Pour habiller la cuisine, le carrelage blanc est un incontournable ! Clarté, pureté et modernité seront les maîtres mots d’une cuisine revêtue de blanc. Facile d’entretien, le carrelage blanc vous laissera une grande liberté en matière de choix d’aménagements puisqu'il se mariera parfaitement avec tous les styles et toutes les couleurs. Osez l’élégance du "tout blanc" avec une crédence blanche en mosaïque et carrelage 3D ou associez carrelage blanc et bois clair pour une cuisine authentique et conviviale tandis que l’inox et le cuivre rehausseront de manière élégante un décor blanc épuré.
Sur la photo : faïence Gatsby – ZYX – Réf : 7854978
Sans surprise, le blanc est un incontournable de la salle de bain. Il s’agit d’une couleur traditionnelle qui illumine la pièce, quelle que soit sa taille. Que ce soit pour rénover ou concevoir votre salle de bain, choisir un revêtement blanc, c’est miser sur une ambiance rafraîchissante ! De plus, le bois s’intégrera parfaitement dans une salle de bain blanche : échelle, objets de décoration, meuble vasque… Un esprit nature envahit cette pièce centrale de la maison, pour un bien être optimal au quotidien !
Sur la photo : grès cérame émaillé Totalook – EMILCERAMICA – Réf : 7802689
Dans la chambre aussi, les essences de bois claires ou sombres s'invitent pour former un écrin ultra douillet, propice au repos du corps et de l'esprit.
Mixez un carrelage blanc effet parquet ou imitation marbre à des textiles cosy aux tons chauds pour créer un décor raffiné, mais pas monotone !
Sur la photo : carrelage sol intérieur grès cérame bistrot – RAGNO – Réf : 6299243
Pour un espace convivial, optez pour une ambiance nature chic sur votre terrasse en mixant votre carrelage de sol blanc à des parements en brique ou en pierre, et des pièces de mobilier en métal et bois clair. Vous préférez une terrasse extérieure au design contemporain ? Privilégiez un grès cérame imitation parquet blanc au sol, avec quelques touches de noir sur vos menuiseries, votre mobilier en métal ou votre garde-corps.
Sur la photo : carrelage sol extérieur grès cérame antidérapant Kingston – ARTE DECO – Réf : 7187618
Pour nettoyer efficacement votre carrelage blanc, misez sur un mélange de bicarbonate de soude dilué dans du vinaigre blanc !
Pour bien choisir vos joints de carrelage au mur ou au sol, déterminez dans un premier temps l'ambiance désirée. Vous souhaitez un rendu naturel ? Misez sur des joints aux tons clairs. Envie d'un design graphique ? Privilégiez des joints gris anthracite ou noirs afin de créer un contraste fort entre vos joints et votre carrelage immaculé !
Pour sélectionner votre carrelage blanc en bénéficiant d'un accompagnement personnalisé, rendez-vous dans l'un des 235 showrooms POINT.P proposant une large sélection de revêtements de sol et mur présentée à travers plusieurs ambiances inspirantes. Retrouvez également nos collections de parquet, carrelage sol, carrelage à motifs et autres matériaux pour la décoration de votre intérieur.
Pour cela, prenez rendez-vous en ligne et décrivez votre projet pour que nos experts préparent votre visite avec les carrelages blancs adaptés à votre budget et vos envies.
Découvrez cet espace ouvert esprit loft comprenant un salon, une salle à manger et une cuisine, conçu par l’architecte d’intérieur Johany Sapet.
DÉCOUVRIR LA RÉNOVATIONCes informations techniques sont données à titre indicatif, nous vous conseillons de prendre connaissance des fiches techniques et des préconisations d’installation des produits, consultables sur notre site www.pointp.fr. Nous vous recommandons de suivre les D.T.U. et les avis techniques en vigueur pour la bonne mise en œuvre des produits. N’hésitez pas à vous rapprocher de votre artisan pour tout conseil personnalisé dans la réalisation de vos travaux.