POINTP.fr, la boutique en ligne où acheter votre bois de menuiserie !

La variété de nos références chez POINT.P vous assure de trouver ce que vous cherchez, que ce soit des bois en avivés, plots, ou poutres. Nos lames à volet en Sapin blanc du Nord ou nos plots en chêne et pin Sylvestre, séchés en séchoir (KD) pour une durabilité et une résistance optimales, sont spécialement sélectionnés pour répondre à vos attentes pour tous les types de projets.

Matériaux de qualité pour vos travaux : Le bois de menuiserie brut chez POINT.P

Le bois chez POINT.P est un matériau aux multiples facettes, adapté aussi bien aux travaux de construction qu'à la menuiserie intérieure et extérieure. Des lames à volet, disponibles dans diverses dimensions et choix, aux plots et liteaux, en passant par le bois brut pour divers aménagements, chaque forme a été choisie pour répondre à une grande palette d’utilisations dans vos projets, en état naturel ou travaillé.

Type de bois : une sélection pour chaque projet

Nos bois durs, naturellement robustes ou séchés artificiellement pour résister aux attaques fongiques, répondent à vos critères de résistance mécanique, durabilité et esthétique, avec un souci constant de satisfaire vos exigences dans chaque projet. Retrouvez également un choix de plots, d’utilisation fréquente en menuiserie et ébénisterie, obtenus à partir d'un tronçon d'arbre ébranché et scié en épaisseur.

Des essences de bois massif (sapin, chêne…) pour une robustesse inégalée

Réalisez vos projets avec la garantie d’une solidité et d’une durabilité exceptionnelles. Parmi les essences proposées pour nos bois de menuiserie bruts, nous trouvons :

- les bois feuillus : châtaignier et chêne.

- les bois résineux : pin sylvestre et bois du Nord blanc.

Pour vos charpentes et menuiseries intérieures, nous vous recommandons les bois résineux comme le bois du Nord blanc, à la texture serrée, et appréciés pour leur résistance.

Quels bois de construction choisir pour les projets de menuiserie intérieure et de menuiserie extérieure ?

Plusieurs critères doivent être étudiés avant de sélectionner son bois.

- Le classement des bois de construction et de menuiserie bruts en fonction de leur aspect, dépendent de plusieurs variables comme la présence de nœuds, de gerces ou de poches de résine.

Les travaux d’ébénisterie et de menuiserie nécessitent un bois classé entre 0 et 2.

Pour la construction, il est recommandé de se tourner vers des essences au moins de classe 2 ou 3.

Pour les bois de coffrage, une classe 4 est généralement suffisante.

- Les classes d’emploi du bois : les bois de classe 1 conviennent exclusivement en milieu sec, ceux de classe 2 sont compatibles avec une utilisation en milieu occasionnellement humide, ceux de classe 3 peuvent être fréquemment en contact avec l’humidité, tandis que les bois de classe 4 peuvent être en contact permanent avec l’eau douce. Certaines essences, comme le chêne, sont naturellement imputrescibles (de classe 3, en l’occurrence) quand d’autres nécessitent un traitement de protection pour toute utilisation en extérieur.

- L’éventuel séchage artificiel en séchoir (bois KD), qui rend le bois moins sensible aux insectes et aux attaques fongiques. Idéal pour la construction et la menuiserie extérieure.

  • Goutte de géolocalisation

    1000 agences et 235 showrooms

  • Chariot produit

    100 000 références commandables en ligne

  • Icone pouce levé

    Reprise produit sous 3 mois*

    *Hors produits abîmés, sur mesure et/ou soldés

  • Icone chronomètre

    Retrait rapide en agence ou livraison en 48h