Aspirateurs & accessoires

35 produits trouvés

En intérieur comme en extérieur, tous les travaux produisent des déchets. L'aspirateur de chantier reste le moyen le plus simple et le plus rapide d'évacuer les débris, copeaux de bois, poussières, mais aussi les liquides répandus sur le sol. Ne laissez pas les saletés prendre le dessus : avec POINT.P, équipez-vous d'un aspirateur professionnel performant pour faire place nette. Aspirateur eau et poussière, aspirateur à gravats ou à plâtre, avec ou sans sac, filaire ou sans fil… Notre catalogue outillage comporte de nombreux appareils, à choisir en fonction de vos besoins et de votre budget. Découvrez nos gammes d'aspirateurs, en ligne ou dans l'un des 1000 magasins POINT.P.

En intérieur comme en extérieur, tous les travaux produisent des déchets. L'aspirateur de chantier reste le moyen le plus simple et le plus rapide d'évacuer les débris, copeaux de bois, poussières, mais aussi les liquides répandus sur le sol. Ne laissez pas les saletés prendre le dessus : avec POINT.P, équipez-vous d'un aspirateur professionnel performant pour faire place nette. Aspirateur eau et poussière, aspirateur à gravats ou à plâtre, avec ou sans sac, filaire ou sans fil… Notre catalogue outillage comporte de nombreux appareils, à choisir en fonction de vos besoins et de votre budget. Découvrez nos gammes d'aspirateurs, en ligne ou dans l'un des 1000 magasins POINT.P.

Trier & Filtrer
Disponibilité
Les Catégories

Nilfisk, Spit, Kärcher, Milwaukee : le meilleur des aspirateurs de chantier

Sur chantier ou en atelier, vos équipements ont parfois la vie dure : un aspirateur de chantier est en effet une machine polyvalente, utilisée aussi bien pour nettoyer votre surface de travail que pour aspirer directement les débris produits par votre outillage électroportatif. Quoi de mieux qu'un fabricant reconnu pour vous offrir un équipement de qualité professionnelle, robuste et ergonomique ? Sur POINTP.fr, retrouvez notre sélection de machines de grandes marques comme Nilfisk, Kärcher, Milwaukee, Festool, Novipro ou Spit

Aspirateur 25L classe H Novipro

NOVIPRO

Aspirateur 25L classe H Novipro

Réf. 4733141

Prix et disponibilité selon agence
/ Pièce
Aspirateur 25L classe L - Novipro

NOVIPRO

Aspirateur 25L classe L - Novipro

Réf. 4733140

Prix et disponibilité selon agence
/ Pièce

SPIT

Aspirateur AC 1630 P

Réf. 3248709

Prix et disponibilité selon agence
/ Pièce

SPIT

Aspirateur AC1625 réf. 620912

Réf. 3207642

Prix et disponibilité selon agence
/ Pièce

NOVIPRO

Filtre Téflon classe H Novipro

Réf. 4733142

Prix et disponibilité selon agence
/ Pièce

Chantier, extérieur, atelier : comment bien choisir votre aspirateur ?

Vous êtes à la recherche d'un aspirateur de chantier pour vous équiper ou renouveler votre ancien modèle ? Devant l'étendue de l'offre, vous vous demandez peut-être quels critères considérer pour acheter le meilleur aspirateur de chantier : c'est-à-dire celui qui vous vous servira le plus longtemps possible, en vous encombrant le moins possible, avec le plus grand bénéfice pour votre santé. Suivez notre guide d'achat pour faire le bon choix ! 

Un aspirateur de chantier pour quel usage ?

Malgré une polyvalence indéniable, ces appareils conçus pour le nettoyage intensif peuvent être plus ou moins spécialisés. Vous trouverez différents types d'aspirateur de chantier, en fonction de la nature des matériaux à évacuer : 

- Les aspirateurs eau et poussière standard, les plus répandus,

- Les aspirateurs à gravats, cailloux et débris d'un certain calibre, plus puissants,

- Les aspirateurs à plâtre/torchis avec colmateur automatique ou manuel,

- Les aspirateurs à cendres, avec cuve et flexible métalliques,

- Les aspirateurs à poussières fines et/ou nocives comme les résidus de peinture, la farine, la poussière métallique, mais aussi les moisissures, la silice cristalline, le plomb ou l'amiante.

À noter : utiliser un aspirateur de chantier pour un usage auquel il ne correspond pas risque d'endommager son moteur. Raison de plus pour bien identifier vos besoins avant de faire votre choix ! 

Santé, confort, gain de temps… Pourquoi adopter un aspirateur de chantier ?

Lorsque vous poncez des cloisons en plaques de plâtre, sciez ou rabotez du bois, usinez des matériaux divers, vous n'êtes pas sans savoir que votre activité produit des particules plus ou moins fines, pouvant être nocives pour la santé. Si le port d'un masque de protection est toujours recommandé, voire obligatoire dans certains environnements, l'emploi d'un système d'aspiration adapté est une précaution supplémentaire pour préserver vos voies respiratoires. Bien entendu, utiliser un aspirateur de chantier procure un confort supplémentaire, qui vous épargne la corvée du balayage et ce faisant, limite le déplacement et la dispersion des saletés les plus fines dans l'air ambiant. Avec un aspirateur de chantier, vous avez également l'opportunité de capter directement les poussières, copeaux et autres débris à la source, en branchant tout simplement le flexible de votre appareil aux outillages électroportatifs munis d'une sortie d'aspiration. Rien de plus simple : la plupart des aspirateurs distribués par POINT.P disposent d'embouts compatibles avec toutes les machines. Autant de raisons pour bien vous équiper, que vous soyez un professionnel du bâtiment ou un particulier engagé dans des travaux de construction ou de rénovation.

Aspirateur de chantier : comment ça marche ?

Un aspirateur de chantier est composé d'une cuve, d'un moteur protégé par un filtre et d'une tête d'aspiration. Il fonctionne en créant une dépression qui aspire les débris et dispose généralement d'une fonction soufflage, via un orifice spécifique.

De nombreuses fonctionnalités en complément

Comptez aussi sur différentes fonctionnalités pour enrichir ce socle de base :

- Nettoyage/décolmatage automatique ou semi-automatique du filtre, pour une qualité d'aspiration constante,

- Tuyau antistatique,

- Prise d'asservissement pour brancher un outil, perceuse [+ URL] par exemple,

- Moteur bypass à refroidissement indépendant,

- Connexion sans fil bluetooth sur les modèles haut de gamme pour activer le démarrage automatique de l'aspirateur avec un outillage compatible.

Quel aspirateur pour le Placo et le plâtre ?

Les plaquistes sont exposés à la poussière de plâtre fine et volatile. POINT.P conseille d'utiliser un aspirateur muni d'un filtre HEPA, captant des particules jusqu'à 0,3 micron, et un système de décolmatage efficace pour éliminer cette poussière tenace.

Quelle capacité pour un aspirateur de chantier ?

La capacité moyenne du réservoir d'un aspirateur de chantier portatif oscille entre 20 et 30 L. C'est une capacité standard, prévu pour vous épargner des vidanges trop fréquentes du réservoir, qu'il soit rempli de poussières, de gravats, de copeaux ou de liquide. Comme vous vous en doutez, la capacité du réservoir a une incidence directe sur la maniabilité de l'appareil : en particulier sur un chantier, un aspirateur trop imposant finit par représenter une gêne et conduit, in fine, à en réduire l'utilisation. Pour un usage occasionnel, une cuve de 20 L sera suffisante, tandis que pour un usage plus intensif avec aspiration de débris plus gros, une cuve de 25 ou 30 L constituera une option plus intéressante. 

Quelle puissance/débit d'air pour un aspirateur de chantier professionnel ?

Parce qu'il doit absorber des déchets d'ordinaire plus lourds et plus imposants, mais aussi des poussières plus nocives, un aspirateur industriel est conçu pour développer une puissance supérieure à celle d'un appareil classique. C'est donc, avec la capacité de la cuve, un critère prioritaire à prendre en compte dans votre choix. La puissance utile d'un aspirateur de chantier est définie par 3 critères : 

- La puissance absorbée du moteur, exprimée en Watts,

- La capacité de dépression ou force d'aspiration, notée en kilo-pascals (kPa) ou en millibars (mbars),

- Le débit d'air, indiqué en dm3/s ou en L/min.

Là encore, la puissance de l'appareil dépendra de son usage : 

- Pour une utilisation occasionnelle, en atelier, une puissance de 1 000 à 1 200 W et une capacité d'aspiration de 12 à 17 kPa suffisent.

- Pour un usage régulier et des travaux plus intensifs sur chantier, une puissance minimum de 1400 W et une capacité d'aspiration comprise entre 19 et 25 kPa sont recommandées.

La surface filtrante (c'est-à-dire la capacité du filtre à retenir les poussières), le niveau sonore et le poids sont également des critères à prendre en compte dans votre choix. 

Classe H, M ou L : un mot sur la certification poussières sécurité

Afin de mesurer l'efficacité de la filtration face aux valeurs limites d'exposition professionnelles aux agents chimiques (VLEP), les aspirateurs de chantier font l'objet d'une certification, en principe indiquée sur leur fiche technique : 

- Aspirateur classe L, pour les poussières ne représentant aucun risque ou un risque modéré (plâtre, terre, poussière domestique…).

- Aspirateur classe M, pour les poussières présentant un risque moyen (bois, ciment, enduit, métal…).

- Aspirateur classe H, pour les poussières présentant un risque élevé (amiante, moisissures).

Aspirateur eau et poussière, comment est-ce possible ?

La plupart des aspirateurs de chantier sont conçus pour évacuer à la fois les déchets solides et liquides. Ces modèles dénommés "aspirateurs eau et poussière" sont équipés d'une cuve hermétique permettant de recueillir un volume important de liquide. Pour utiliser votre aspirateur dans l'une ou l'autre situation, il suffit de changer d'accessoire au bout du flexible : le suceur à poussière pour les éléments solides, le suceur à eau pour évacuer les liquides. Dans le dernier cas, aucun risque : le moteur s'arrête sous l'action d'un flotteur qui remonte lorsque la cuve est pleine. Les aspirateurs de la marque Kärcher, plus connue pour ses nettoyeurs haute pression, sont équipés d'un filtre plissé plat adapté à l'aspiration de l'eau comme de la poussière. 

Pourquoi utiliser un aspirateur pro avec sac ? 

Le marché domestique des aspirateurs s'est largement converti à l'aspiration sans sac, plus économique. Idem chez les pros : les aspirateurs de chantier étant dédiés à l'aspiration de l'eau et de la poussière, ils font l'objet d'une conception étanche qui les affranchit de l'utilisation d'un sac. Pour autant, la présence d'un contenant à poussières amovible et facile à changer comporte des avantages : on estime qu'un modèle équipé d'un sac, en papier ou en matériau tissé, a la capacité de mieux capturer les allergènes. C'est la raison pour laquelle certains aspirateurs peuvent être équipés d'un sac filtrant, une solution plus hygiénique qu'une cuve sans sac. 

 

Nilfisk, Spit, Kärcher, Milwaukee : le meilleur des aspirateurs de chantier

Sur chantier ou en atelier, vos équipements ont parfois la vie dure : un aspirateur de chantier est en effet une machine polyvalente, utilisée aussi bien pour nettoyer votre surface de travail que pour aspirer directement les débris produits par votre outillage électroportatif. Quoi de mieux qu'un fabricant reconnu pour vous offrir un équipement de qualité professionnelle, robuste et ergonomique ? Sur POINTP.fr, retrouvez notre sélection de machines de grandes marques comme Nilfisk, Kärcher, Milwaukee, Festool, Novipro ou Spit

Chantier, extérieur, atelier : comment bien choisir votre aspirateur ?

Vous êtes à la recherche d'un aspirateur de chantier pour vous équiper ou renouveler votre ancien modèle ? Devant l'étendue de l'offre, vous vous demandez peut-être quels critères considérer pour acheter le meilleur aspirateur de chantier : c'est-à-dire celui qui vous vous servira le plus longtemps possible, en vous encombrant le moins possible, avec le plus grand bénéfice pour votre santé. Suivez notre guide d'achat pour faire le bon choix ! 

Un aspirateur de chantier pour quel usage ?

Malgré une polyvalence indéniable, ces appareils conçus pour le nettoyage intensif peuvent être plus ou moins spécialisés. Vous trouverez différents types d'aspirateur de chantier, en fonction de la nature des matériaux à évacuer : 

- Les aspirateurs eau et poussière standard, les plus répandus,

- Les aspirateurs à gravats, cailloux et débris d'un certain calibre, plus puissants,

- Les aspirateurs à plâtre/torchis avec colmateur automatique ou manuel,

- Les aspirateurs à cendres, avec cuve et flexible métalliques,

- Les aspirateurs à poussières fines et/ou nocives comme les résidus de peinture, la farine, la poussière métallique, mais aussi les moisissures, la silice cristalline, le plomb ou l'amiante.

À noter : utiliser un aspirateur de chantier pour un usage auquel il ne correspond pas risque d'endommager son moteur. Raison de plus pour bien identifier vos besoins avant de faire votre choix ! 

Santé, confort, gain de temps… Pourquoi adopter un aspirateur de chantier ?

Lorsque vous poncez des cloisons en plaques de plâtre, sciez ou rabotez du bois, usinez des matériaux divers, vous n'êtes pas sans savoir que votre activité produit des particules plus ou moins fines, pouvant être nocives pour la santé. Si le port d'un masque de protection est toujours recommandé, voire obligatoire dans certains environnements, l'emploi d'un système d'aspiration adapté est une précaution supplémentaire pour préserver vos voies respiratoires. Bien entendu, utiliser un aspirateur de chantier procure un confort supplémentaire, qui vous épargne la corvée du balayage et ce faisant, limite le déplacement et la dispersion des saletés les plus fines dans l'air ambiant. Avec un aspirateur de chantier, vous avez également l'opportunité de capter directement les poussières, copeaux et autres débris à la source, en branchant tout simplement le flexible de votre appareil aux outillages électroportatifs munis d'une sortie d'aspiration. Rien de plus simple : la plupart des aspirateurs distribués par POINT.P disposent d'embouts compatibles avec toutes les machines. Autant de raisons pour bien vous équiper, que vous soyez un professionnel du bâtiment ou un particulier engagé dans des travaux de construction ou de rénovation.

Aspirateur de chantier : comment ça marche ?

Un aspirateur de chantier est composé d'une cuve, d'un moteur protégé par un filtre et d'une tête d'aspiration. Il fonctionne en créant une dépression qui aspire les débris et dispose généralement d'une fonction soufflage, via un orifice spécifique.

De nombreuses fonctionnalités en complément

Comptez aussi sur différentes fonctionnalités pour enrichir ce socle de base :

- Nettoyage/décolmatage automatique ou semi-automatique du filtre, pour une qualité d'aspiration constante,

- Tuyau antistatique,

- Prise d'asservissement pour brancher un outil, perceuse [+ URL] par exemple,

- Moteur bypass à refroidissement indépendant,

- Connexion sans fil bluetooth sur les modèles haut de gamme pour activer le démarrage automatique de l'aspirateur avec un outillage compatible.

Quel aspirateur pour le Placo et le plâtre ?

Les plaquistes sont exposés à la poussière de plâtre fine et volatile. POINT.P conseille d'utiliser un aspirateur muni d'un filtre HEPA, captant des particules jusqu'à 0,3 micron, et un système de décolmatage efficace pour éliminer cette poussière tenace.

Quelle capacité pour un aspirateur de chantier ?

La capacité moyenne du réservoir d'un aspirateur de chantier portatif oscille entre 20 et 30 L. C'est une capacité standard, prévu pour vous épargner des vidanges trop fréquentes du réservoir, qu'il soit rempli de poussières, de gravats, de copeaux ou de liquide. Comme vous vous en doutez, la capacité du réservoir a une incidence directe sur la maniabilité de l'appareil : en particulier sur un chantier, un aspirateur trop imposant finit par représenter une gêne et conduit, in fine, à en réduire l'utilisation. Pour un usage occasionnel, une cuve de 20 L sera suffisante, tandis que pour un usage plus intensif avec aspiration de débris plus gros, une cuve de 25 ou 30 L constituera une option plus intéressante. 

Quelle puissance/débit d'air pour un aspirateur de chantier professionnel ?

Parce qu'il doit absorber des déchets d'ordinaire plus lourds et plus imposants, mais aussi des poussières plus nocives, un aspirateur industriel est conçu pour développer une puissance supérieure à celle d'un appareil classique. C'est donc, avec la capacité de la cuve, un critère prioritaire à prendre en compte dans votre choix. La puissance utile d'un aspirateur de chantier est définie par 3 critères : 

- La puissance absorbée du moteur, exprimée en Watts,

- La capacité de dépression ou force d'aspiration, notée en kilo-pascals (kPa) ou en millibars (mbars),

- Le débit d'air, indiqué en dm3/s ou en L/min.

Là encore, la puissance de l'appareil dépendra de son usage : 

- Pour une utilisation occasionnelle, en atelier, une puissance de 1 000 à 1 200 W et une capacité d'aspiration de 12 à 17 kPa suffisent.

- Pour un usage régulier et des travaux plus intensifs sur chantier, une puissance minimum de 1400 W et une capacité d'aspiration comprise entre 19 et 25 kPa sont recommandées.

La surface filtrante (c'est-à-dire la capacité du filtre à retenir les poussières), le niveau sonore et le poids sont également des critères à prendre en compte dans votre choix. 

Classe H, M ou L : un mot sur la certification poussières sécurité

Afin de mesurer l'efficacité de la filtration face aux valeurs limites d'exposition professionnelles aux agents chimiques (VLEP), les aspirateurs de chantier font l'objet d'une certification, en principe indiquée sur leur fiche technique : 

- Aspirateur classe L, pour les poussières ne représentant aucun risque ou un risque modéré (plâtre, terre, poussière domestique…).

- Aspirateur classe M, pour les poussières présentant un risque moyen (bois, ciment, enduit, métal…).

- Aspirateur classe H, pour les poussières présentant un risque élevé (amiante, moisissures).

Aspirateur eau et poussière, comment est-ce possible ?

La plupart des aspirateurs de chantier sont conçus pour évacuer à la fois les déchets solides et liquides. Ces modèles dénommés "aspirateurs eau et poussière" sont équipés d'une cuve hermétique permettant de recueillir un volume important de liquide. Pour utiliser votre aspirateur dans l'une ou l'autre situation, il suffit de changer d'accessoire au bout du flexible : le suceur à poussière pour les éléments solides, le suceur à eau pour évacuer les liquides. Dans le dernier cas, aucun risque : le moteur s'arrête sous l'action d'un flotteur qui remonte lorsque la cuve est pleine. Les aspirateurs de la marque Kärcher, plus connue pour ses nettoyeurs haute pression, sont équipés d'un filtre plissé plat adapté à l'aspiration de l'eau comme de la poussière. 

Pourquoi utiliser un aspirateur pro avec sac ? 

Le marché domestique des aspirateurs s'est largement converti à l'aspiration sans sac, plus économique. Idem chez les pros : les aspirateurs de chantier étant dédiés à l'aspiration de l'eau et de la poussière, ils font l'objet d'une conception étanche qui les affranchit de l'utilisation d'un sac. Pour autant, la présence d'un contenant à poussières amovible et facile à changer comporte des avantages : on estime qu'un modèle équipé d'un sac, en papier ou en matériau tissé, a la capacité de mieux capturer les allergènes. C'est la raison pour laquelle certains aspirateurs peuvent être équipés d'un sac filtrant, une solution plus hygiénique qu'une cuve sans sac.