Pavés béton et pierre naturelle

164 produits trouvés

La pose de pavés est un métier, mais le choix du pavé revient au propriétaire de la maison autour de laquelle les sols extérieurs seront conçus. Pavé béton ou pierre naturelle, carré ou autobloquant, carrossable pour entrée de garage ou pavé d'allée de jardin, gris, jaune ou rouge… : POINT.P propose un catalogue très fourni, afin de permettre à vos clients de faire le choix du bon pavage, en fonction de vos conseils techniques.

La pose de pavés est un métier, mais le choix du pavé revient au propriétaire de la maison autour de laquelle les sols extérieurs seront conçus. Pavé béton ou pierre naturelle, carré ou autobloquant, carrossable pour entrée de garage ou pavé d'allée de jardin, gris, jaune ou rouge… : POINT.P propose un catalogue très fourni, afin de permettre à vos clients de faire le choix du bon pavage, en fonction de vos conseils techniques.

Trier & Filtrer
Couleur
Matière
Longueur
Epaisseur (mm)
Largeur
Type de produit

Bien choisir ses pavés pour l’extérieur

Pour la création d’une terrasse, d’une allée ou de tout type de sol extérieur, le choix de pavés ne manque pas d’intérêt. Ils offrent en effet un aspect plutôt authentique. Nous avons notamment des pavés autobloquants faciles à poser avec leurs formes qui s’emboîtent, et une large gamme de pavés carrossables autorisant la circulation de véhicules. Sélectionnez le modèle qui vous convient en fonction de l’épaisseur, la couleur ou l’aspect.

Pavé rectangle 10x20x6cm gris

GRISSHEIMER BETONWAREN

Pavé rectangle 10x20x6cm gris

Réf. 1955571

Prix et disponibilité selon agence
/ Mètre carré

STONELINE

Pavé Kandla 14x14x2,5cm calibre gris

Réf. 6830471

Prix et disponibilité selon agence
/ Mètre carré

Quels sont les différents types de pavés ?

Il existe des pavés en pierre naturelle, des pavés en béton et des pavés en pierre reconstituée.

Quel est le meilleur pavé ?

Le pavé en béton reste le meilleur choix en termes de rapport qualité prix. Et dans cette catégorie, il existe 4 types de pavés béton : le pavé carrossable, le pavé de jardin à faible épaisseur, le pavé autobloquant, le pavé drainant. Voici ci-dessous le détail de leurs spécificités.

Les pavés béton

Le pavé béton, c’est généralement le choix qui s’impose pour construire des sols extérieurs durables et qui nécessitent moins d’entretien que les terrasses en bois. Encore faut-il choisir le pavé extérieur qui s’adapte à sa future utilisation. Décryptage.

Une belle allée en pavés carrossables

Lorsqu’il s’agit de construire une allée dans laquelle des voitures pourront circuler et stationner, il convient de choisir ce qu’on appelle des pavés circulables ou des pavés carrossables. Ceux-ci affichent une épaisseur minimum de 6 cm. Et il peut être prudent de sélectionner des pavés béton plus épais encore, dans le cas d’un passage de véhicules lourds. Comptez donc plutôt une épaisseur de 8 cm si cette éventualité se présente. 
POINT.P propose dans cette catégorie deux types de pavés carrossables : les multiformats et les monoformats. Quoi qu’il en soit, ce sont des dizaines de modèles que vous pourrez découvrir et présenter à vos clients. Pavé gris ou pavé beige, aspect moderne ou vieilli, pavés multicolores… Si POINT.P est connu pour la qualité des matériaux qu’il met à disposition des entrepreneurs, le spécialiste du bâtiment vous offre aussi l’embarras du choix.

Les pavés de jardin à faible épaisseur

Rien n’interdit de poser dans des allées piétonnes des pavés carrossables, mais l'installation de pavés de jardin de 4 cm ou 5 cm d’épaisseur suffira largement. Là encore, nous vous présentons une large gamme de pavés. Ce type de sol extérieur convient parfaitement pour réaliser une terrasse, une coursive, ou une allée entre deux parties enherbées.

Les pavés autobloquants

La forme des pavés autobloquants (en H, en S, en I ou en Z) leur permet de s’emboîter pour une mise en œuvre facile, sur une simple lit de sable ou de mortier. Fabriqué en béton et disposant d’une épaisseur importante, ce type de pavé est particulièrement résistant et convient parfaitement pour réaliser une allée carrossable.

Quel prix pour un pavé autobloquant ?

Les pavés autobloquants ne nécessitent que peu d’entretien et sont peu coûteux. Aux alentours de 25€/m², ils sont des solutions idéales pour réaliser le revêtement de vastes surfaces extérieures. Le style des pavés autobloquants n’est pas en reste, et en plus de leurs formes variées, ils se déclinent dans nombreux coloris.

Quel sable choisir pour le joint d'un pavé autobloquant ?

Voici un comparatif des différents choix de sables pour pavés autobloquants :

Sable fin sec :

  • Avantages : facilité de mise en œuvre et coût réduit.
  • Inconvénients : faible durabilité avec des recharges fréquentes nécessaires, soumis à la croissance de mauvaises herbes et à l'érosion par l'eau. Convient mieux aux zones à faible trafic.

Sable polymère :

  • Avantages : résiste aux mauvaises herbes et à l'érosion, offre une stabilité accrue après humidification.
  • Inconvénients : plus coûteux que le sable traditionnel, nécessite une installation par temps sec pour éviter l'activation prématurée. Idéal pour les zones de trafic piétonnier et véhiculaire léger, suivant les instructions du fabricant.

Sable de jointoiement à la résine :

  • Avantages : excellente perméabilité, esthétique attrayante, très résistant aux mauvaises herbes, même dans les zones à fort trafic.
  • Inconvénients : coût élevé et nécessité de suivre scrupuleusement les instructions d'application pour éviter les problèmes de durabilité.

Comment nettoyer un pavé autobloquant ?

Il existe de nombreuses possibilités de nettoyage pour vos pavés. Dans un premier temps, retirez à la main ou à la balayeuse les feuilles et déchets organiques en surface. Ensuite, enlevez les mauvaises herbes qui ont tendance à pousser entre les joints. Ceci fait, vous pouvez nettoyer vos pavés en béton à l'aide de produits de nettoyage tels que le bicarbonate de soude ou le savon noir. Pour les taches d'huile ou de graisse, appliquez un détergent doux avec une brosse à poils souples. Évitez les produits chimiques agressifs qui peuvent pâlir les pavés ou endommager les joints. Pour les salissures plus tenaces, l'emploi d'un nettoyeur haute pression peut être envisagé, mais avec prudence pour ne pas endommager les joints et la surface des pavés. 

Les pavés drainants

Lors de la pose de pavés de béton, une pente de 2 cm par mètre de longueur est nécessaire pour évacuer les eaux de pluie ou d’arrosage. Dans certaines situations, il peut être intéressant d’opter pour des pavés drainants qui permettent de limiter les écoulements vers les canalisations.

Une qualité surprenante : nombreux coloris, imitation pierre, finition vieillie...

Au même titre que les dalles en béton pour l’extérieur, la finition des pavés en béton n’est pas laissée de côté, bien au contraire. Concevoir une allée, une terrasse ou un salon de jardin au style rustique est tout à fait possible grâce à leur finition tambourinée, qui leur donne une apparence vieillie. 
Pour parfaire l’imitation, nombre de ces pavés pour l'extérieur reprennent les tons de la pierre naturelle. Couleur beige pour imiter le travertin, anthracite pour s’inspirer de l’ardoise, ou ton ocre pour copier le grès… Les possibilités sont nombreuses pour votre installation !

Le pavage en pierre naturelle (travertin, granit, noir...)

Vos clients pourront aussi préférer au pavé béton le pavé en pierre naturelle, dans le but de donner un caractère plus authentique à leur propriété. À coordonner avec les dalles en pierre naturelle pour une terrasse, ou comme fer de lance esthétique d’une allée menant au jardin, une grande diversité de produits s’offre ici à vous. Du classique travertin au pavé calcaire du causse, en passant par le pavé en granit, ou le pavé noir du Vietnam

Tous respectent les normes en vigueur et affichent les finitions les plus élaborées, pour des sols extérieurs uniques. Plusieurs modèles de pavés grès d’Inde Kandla sont également disponibles. Les conseillers POINT.P restent à votre disposition pour vous orienter dans le choix de pierre naturelle que vous pourrez proposer aux propriétaires ou aux promoteurs d’un projet de construction.

Comment poser des pavés extérieurs sur une terrasse ?

Poser des pavés sur une terrasse est une tâche qui nécessite une préparation minutieuse et une technique appropriée pour obtenir un résultat durable et esthétiquement plaisant. Voici une synthèse des étapes clés de l'installation :

  1. Préparation du terrain : décaissez et nivelez le sol pour une base stable.
  2. Étalez le géotextile pour empêcher la repousse des herbes et renforcer la base.
  3. Créez un lit de sable de 3-4 cm avec une légère pente pour l'évacuation de l'eau.
  4. Installez les bordures pour délimiter et encadrer la zone pavée.
  5. Placez les pavés bord à bord, en les ajustant avec un maillet.
  6. Remplissez les espaces entre les pavés avec du sable ou du sable polymère.
  7. Assurez-vous que tous les pavés sont bien alignés et stables.

Quelle épaisseur de pavé pour une allée carrossable ?

  • Pour les surfaces recevant uniquement la circulation de véhicules motorisés légers, comme les accès et places de maisons individuelles, des pavés classiques et autobloquants peuvent être utilisés à partir d’une épaisseur de 6 cm – classe T1 (trafic très léger).
  •  Pour les places qui reçoivent occasionnellement la circulation de véhicules motorisés lourds, des pavés autobloquants ou classiques d’au moins 8 cm d’épaisseur doivent être utilisés – classe T2 (trafic léger).

Retrouvez nos conseils d'experts pour bien choisir vos pavés en béton ou pierre naturelle.

Quels sont les pavés les moins chers ?

POINT.P vous propose des produits fabriqués par les référents du marché de l'aménagement extérieur, tels qu'Alkern ou Carré d'Arc, avec des prix situés autour de 30€/m², la fourchette basse correspondant généralement à la gamme de prix des pavés en béton.

Bien choisir ses pavés pour l’extérieur

Pour la création d’une terrasse, d’une allée ou de tout type de sol extérieur, le choix de pavés ne manque pas d’intérêt. Ils offrent en effet un aspect plutôt authentique. Nous avons notamment des pavés autobloquants faciles à poser avec leurs formes qui s’emboîtent, et une large gamme de pavés carrossables autorisant la circulation de véhicules. Sélectionnez le modèle qui vous convient en fonction de l’épaisseur, la couleur ou l’aspect.

Quels sont les différents types de pavés ?

Il existe des pavés en pierre naturelle, des pavés en béton et des pavés en pierre reconstituée.

Quel est le meilleur pavé ?

Le pavé en béton reste le meilleur choix en termes de rapport qualité prix. Et dans cette catégorie, il existe 4 types de pavés béton : le pavé carrossable, le pavé de jardin à faible épaisseur, le pavé autobloquant, le pavé drainant. Voici ci-dessous le détail de leurs spécificités.

Les pavés béton

Le pavé béton, c’est généralement le choix qui s’impose pour construire des sols extérieurs durables et qui nécessitent moins d’entretien que les terrasses en bois. Encore faut-il choisir le pavé extérieur qui s’adapte à sa future utilisation. Décryptage.

Une belle allée en pavés carrossables

Lorsqu’il s’agit de construire une allée dans laquelle des voitures pourront circuler et stationner, il convient de choisir ce qu’on appelle des pavés circulables ou des pavés carrossables. Ceux-ci affichent une épaisseur minimum de 6 cm. Et il peut être prudent de sélectionner des pavés béton plus épais encore, dans le cas d’un passage de véhicules lourds. Comptez donc plutôt une épaisseur de 8 cm si cette éventualité se présente. 
POINT.P propose dans cette catégorie deux types de pavés carrossables : les multiformats et les monoformats. Quoi qu’il en soit, ce sont des dizaines de modèles que vous pourrez découvrir et présenter à vos clients. Pavé gris ou pavé beige, aspect moderne ou vieilli, pavés multicolores… Si POINT.P est connu pour la qualité des matériaux qu’il met à disposition des entrepreneurs, le spécialiste du bâtiment vous offre aussi l’embarras du choix.

Les pavés de jardin à faible épaisseur

Rien n’interdit de poser dans des allées piétonnes des pavés carrossables, mais l'installation de pavés de jardin de 4 cm ou 5 cm d’épaisseur suffira largement. Là encore, nous vous présentons une large gamme de pavés. Ce type de sol extérieur convient parfaitement pour réaliser une terrasse, une coursive, ou une allée entre deux parties enherbées.

Les pavés autobloquants

La forme des pavés autobloquants (en H, en S, en I ou en Z) leur permet de s’emboîter pour une mise en œuvre facile, sur une simple lit de sable ou de mortier. Fabriqué en béton et disposant d’une épaisseur importante, ce type de pavé est particulièrement résistant et convient parfaitement pour réaliser une allée carrossable.

Quel prix pour un pavé autobloquant ?

Les pavés autobloquants ne nécessitent que peu d’entretien et sont peu coûteux. Aux alentours de 25€/m², ils sont des solutions idéales pour réaliser le revêtement de vastes surfaces extérieures. Le style des pavés autobloquants n’est pas en reste, et en plus de leurs formes variées, ils se déclinent dans nombreux coloris.

Quel sable choisir pour le joint d'un pavé autobloquant ?

Voici un comparatif des différents choix de sables pour pavés autobloquants :

Sable fin sec :

  • Avantages : facilité de mise en œuvre et coût réduit.
  • Inconvénients : faible durabilité avec des recharges fréquentes nécessaires, soumis à la croissance de mauvaises herbes et à l'érosion par l'eau. Convient mieux aux zones à faible trafic.

Sable polymère :

  • Avantages : résiste aux mauvaises herbes et à l'érosion, offre une stabilité accrue après humidification.
  • Inconvénients : plus coûteux que le sable traditionnel, nécessite une installation par temps sec pour éviter l'activation prématurée. Idéal pour les zones de trafic piétonnier et véhiculaire léger, suivant les instructions du fabricant.

Sable de jointoiement à la résine :

  • Avantages : excellente perméabilité, esthétique attrayante, très résistant aux mauvaises herbes, même dans les zones à fort trafic.
  • Inconvénients : coût élevé et nécessité de suivre scrupuleusement les instructions d'application pour éviter les problèmes de durabilité.

Comment nettoyer un pavé autobloquant ?

Il existe de nombreuses possibilités de nettoyage pour vos pavés. Dans un premier temps, retirez à la main ou à la balayeuse les feuilles et déchets organiques en surface. Ensuite, enlevez les mauvaises herbes qui ont tendance à pousser entre les joints. Ceci fait, vous pouvez nettoyer vos pavés en béton à l'aide de produits de nettoyage tels que le bicarbonate de soude ou le savon noir. Pour les taches d'huile ou de graisse, appliquez un détergent doux avec une brosse à poils souples. Évitez les produits chimiques agressifs qui peuvent pâlir les pavés ou endommager les joints. Pour les salissures plus tenaces, l'emploi d'un nettoyeur haute pression peut être envisagé, mais avec prudence pour ne pas endommager les joints et la surface des pavés. 

Les pavés drainants

Lors de la pose de pavés de béton, une pente de 2 cm par mètre de longueur est nécessaire pour évacuer les eaux de pluie ou d’arrosage. Dans certaines situations, il peut être intéressant d’opter pour des pavés drainants qui permettent de limiter les écoulements vers les canalisations.

Une qualité surprenante : nombreux coloris, imitation pierre, finition vieillie...

Au même titre que les dalles en béton pour l’extérieur, la finition des pavés en béton n’est pas laissée de côté, bien au contraire. Concevoir une allée, une terrasse ou un salon de jardin au style rustique est tout à fait possible grâce à leur finition tambourinée, qui leur donne une apparence vieillie. 
Pour parfaire l’imitation, nombre de ces pavés pour l'extérieur reprennent les tons de la pierre naturelle. Couleur beige pour imiter le travertin, anthracite pour s’inspirer de l’ardoise, ou ton ocre pour copier le grès… Les possibilités sont nombreuses pour votre installation !

Le pavage en pierre naturelle (travertin, granit, noir...)

Vos clients pourront aussi préférer au pavé béton le pavé en pierre naturelle, dans le but de donner un caractère plus authentique à leur propriété. À coordonner avec les dalles en pierre naturelle pour une terrasse, ou comme fer de lance esthétique d’une allée menant au jardin, une grande diversité de produits s’offre ici à vous. Du classique travertin au pavé calcaire du causse, en passant par le pavé en granit, ou le pavé noir du Vietnam

Tous respectent les normes en vigueur et affichent les finitions les plus élaborées, pour des sols extérieurs uniques. Plusieurs modèles de pavés grès d’Inde Kandla sont également disponibles. Les conseillers POINT.P restent à votre disposition pour vous orienter dans le choix de pierre naturelle que vous pourrez proposer aux propriétaires ou aux promoteurs d’un projet de construction.

Comment poser des pavés extérieurs sur une terrasse ?

Poser des pavés sur une terrasse est une tâche qui nécessite une préparation minutieuse et une technique appropriée pour obtenir un résultat durable et esthétiquement plaisant. Voici une synthèse des étapes clés de l'installation :

  1. Préparation du terrain : décaissez et nivelez le sol pour une base stable.
  2. Étalez le géotextile pour empêcher la repousse des herbes et renforcer la base.
  3. Créez un lit de sable de 3-4 cm avec une légère pente pour l'évacuation de l'eau.
  4. Installez les bordures pour délimiter et encadrer la zone pavée.
  5. Placez les pavés bord à bord, en les ajustant avec un maillet.
  6. Remplissez les espaces entre les pavés avec du sable ou du sable polymère.
  7. Assurez-vous que tous les pavés sont bien alignés et stables.

Quelle épaisseur de pavé pour une allée carrossable ?

  • Pour les surfaces recevant uniquement la circulation de véhicules motorisés légers, comme les accès et places de maisons individuelles, des pavés classiques et autobloquants peuvent être utilisés à partir d’une épaisseur de 6 cm – classe T1 (trafic très léger).
  •  Pour les places qui reçoivent occasionnellement la circulation de véhicules motorisés lourds, des pavés autobloquants ou classiques d’au moins 8 cm d’épaisseur doivent être utilisés – classe T2 (trafic léger).

Retrouvez nos conseils d'experts pour bien choisir vos pavés en béton ou pierre naturelle.

Quels sont les pavés les moins chers ?

POINT.P vous propose des produits fabriqués par les référents du marché de l'aménagement extérieur, tels qu'Alkern ou Carré d'Arc, avec des prix situés autour de 30€/m², la fourchette basse correspondant généralement à la gamme de prix des pavés en béton.