Parquet massif

30 produits trouvés

Revêtement star des intérieurs chaleureux, le parquet massif joue la carte du naturel et du raffinement. Autant apprécié pour son esthétique que pour son confort acoustique, le parquet en bois massif se décline en d'infinies variations de tons et d'aspects. Chêne clair, pin rustique, format bâtons rompus ou point de Hongrie, choisissez le sol qui vous plaira avec la sélection de parquets massifs POINT.P.

Revêtement star des intérieurs chaleureux, le parquet massif joue la carte du naturel et du raffinement. Autant apprécié pour son esthétique que pour son confort acoustique, le parquet en bois massif se décline en d'infinies variations de tons et d'aspects. Chêne clair, pin rustique, format bâtons rompus ou point de Hongrie, choisissez le sol qui vous plaira avec la sélection de parquets massifs POINT.P.

Trier & Filtrer
Essence de bois
Epaisseur (mm)
Largeur

Où acheter un parquet bois massif ? Rendez-vous dans votre showroom POINT.P !

Vous cherchez un revêtement de sol plein de caractère ? Le parquet en bois massif séduit les amateurs d'authentique : synonyme d'élégance, il est réputé pour sa longévité et facile à rénover par ponçage. Pour faire le meilleur choix d'un parquet massif, POINT.P vous propose une gamme complète de modèles en chêne et en pin, dans de nombreux coloris et finitions : brut, clair, foncé, huilé ou verni.

Vous souhaitez voir nos parquets massifs en vrai ? Trouvez le showroom POINT.P le plus proche de chez vous, nos experts vous y attendent !

Quel parquet massif choisir : chêne, châtaignier, bambou ou pin ?

Quel bois choisir pour votre parquet : chêne ou pin ? Feuillu, exotique ou résineux ? C'est avant tout une histoire de goût ! Le parquet massif en chêne s'accordera à toutes les ambiances, traditionnelles ou contemporaines, tandis que le pin avec sa tonalité rustique produit un résultat plus proche de l'ambiance chalet ou le style scandinave. Retenez qu'un support comme le chêne se révélera plus résistant à l'usure dans les pièces où le passage est fréquent : c'est un critère à considérer si vous souhaitez profiter d'un parquet en bois massif de longues années, sans avoir à vous préoccuper outre mesure de sa durée de vie.

En savoir plus sur comment bien choisir son parquet massif ici !

Clair ou foncé, verni ou huilé, à l'anglaise ou point de Hongrie : quel type de parquet pour votre pièce ?

Un parquet massif dans le salon

Quel genre de parquet souhaitez-vous dans votre principale pièce à vivre ? Dans un salon de style classique, un parquet foncé donne le ton d'une ambiance raffinée en soulignant les courbes du mobilier. Dans un salon contemporain, un parquet clair à lames larges offrira une sensation d'espace et de luminosité. Pour vous guider dans votre choix, POINT.P vous propose une large palette de finitions de parquet massif. Du clair au foncé, il se décline en une infinité de tons intermédiaires : brut ou naturel, fumé, blanchi, gris… Quant à l'aspect de votre parquet massif, de nombreuses options sont possibles : choisissez une finition vernie mate ou satinée pour un rendu plus contemporain. Pour un rendu plus traditionnel, un parquet massif huilé conviendra parfaitement à vos attentes, tandis qu'un parquet ciré diffusera dans votre salon un parfum vintage des plus agréables.

Un parquet massif pour aménager une chambre à coucher

Ce n'est pas un hasard si le bois habille si souvent le plancher des chambres : comme nul autre revêtement de sol, le parquet massif associe souplesse, chaleur et légèreté. Depuis que la moquette a déserté nos intérieurs, le parquet a repris sa place et représente la meilleure alternative : le bois est un matériau naturel qui produit une agréable sensation de confort au pied. Alors quel modèle de parquet choisir dans une chambre à coucher ? Privilégiez les essences claires comme le pin et ses agréables nuances dorées pour apporter de la douceur et de la luminosité. Dans le même ordre d'idées, vous pouvez aussi opter pour un parquet massif en chêne blond, cérusé ou aspect ciré, qui apportera un supplément de raffinement. Les parquets en essences exotiques, aux teintes plus soutenues, insufflent quant à eux une touche d'esprit ethnique dans une chambre habillée de blanc ou de tons clairs.

Un parquet massif dans les pièces humides

Si le parquet a réussi à s'imposer dans toute la maison, il reste moins présent dans les pièces humides. Et pour cause, la présence d'humidité et le risque de projections d'eau se révèlent peu compatibles avec le bois massif sans traitement de préservation spécifique. Dans la salle de bain, le parquet en bois massif reste donc un choix audacieux, qui se traduit par de fortes exigences en matière d'entretien : à moins d'opter pour une essence exotique, prenez soin de jeter votre dévolu sur un parquet vitrifié, c'est-à-dire comportant une protection renforcée adaptée aux pièces humides. Si la perspective d'un entretien régulier ne s'avère pas compatible avec vos envies de parquet dans la salle de bain, les alternatives ne manquent pas. Vous pouvez par exemple opter pour un sol en vinyle compatible pièces humides : ce revêtement en lames de PVC fournit une parfaite imitation du bois naturel, pour un budget contenu et une robustesse à toute épreuve dans une pièce d'eau. Son entretien est des plus simples et s'effectue à l'aide d'une serpillère imprégnée d'un produit de nettoyage adapté. Un sol stratifié décor bois résistant à l'eau conviendra également dans une salle de bain et vous laissera un grand choix de motifs : essences exotiques ou plus locales. Ou pourquoi pas, un carrelage effet parquet en grès cérame, avec un format allongé façon parquet traditionnel ?

Quel type de pose pour votre parquet : à l'anglaise ou en point de Hongrie ?

Pour affiner votre choix, pensez également au type de pose, qui exerce une influence notable sur le rendu final de votre parquet :

  • Le parquet à l'anglaise, avec ses lames parallèles de largeur égale, est le type de pose le plus courant. Il convient à tous types d'ambiances, des plus vintages aux plus contemporaines.
  • Le parquet à la française inspire une ambiance plus bohème, avec ses lames panachées en largeur et en longueur.
  • La pose en point de Hongrie ou à bâtons rompus, plus technique, inspire davantage de sophistication et convient particulièrement aux intérieurs traditionnels comme les appartements haussmanniens.

Parquet massif ou contrecollé : quelle différence ?

Difficile de faire plus authentique que le parquet en bois massif !Composé à 100 % de bois, il est le revêtement attitré des intérieurs feutrés aux tonalités chaleureuses. Certains ne jurent que par ce matériau pour habiller le sol du salon ou des chambres. Le parquet en bois contrecollé, son plus proche parent, n'est pas en reste : les deux revêtements présentent un aspect identique en parement. Une différence d'ordre technique : le parquet contrecollé se compose de plusieurs couches, dont une épaisseur de bois noble appelée "couche d'usure". Celle-ci peut être en chêne, en pin, en bambou et présenter des finitions similaires à celle du parquet massif : parquet huilé, verni ou aspect ciré. À noter aussi que l'achat d'un parquet contrecollé représente un budget en général moins important.

En quoi un parquet massif est-il plus résistant ?

L'atout principal du parquet massif tient à sa composition homogène : ce revêtement de sol étant constitué d'une seule couche de bois, il associe robustesse, souplesse, tenue dans le temps et facilité de rénovation, par simple ponçage. Si les parquets contrecollés haut de gamme fournissent d'excellentes performances en matière de durabilité, le parquet massif affiche une durée de vie importante, de l'ordre de plusieurs dizaines d'années. Pour un budget un peu plus élevé qu'un parquet contrecollé, le parquet massif est un choix à privilégier si vous souhaitez voir se développer une belle patine au fil des ans et une longue durée de vie !

Pose collée, pose clouée : comment poser un parquet massif ?

L'offre de parquets massifs de POINT.P vous laisse toute liberté pour choisir un sol adapté à vos envies décoratives : format large ou étroit, motif à bâtons rompus ou point de Hongrie, parquet à l'anglaise avec longueurs de lame variables, finition cirée, huilée, brute ou vernie… Quant au type de pose, il dépendra du support et de la configuration de la pièce à habiller.

Pour installer votre parquet massif, deux techniques de pose sont possibles : soit avec de la colle, soit à l'aide de clous. La pose clouée à l'ancienne sur lambourdes est la méthode la plus traditionnelle. Elle convient donc si vous disposez d'un plancher en bois. En pose collée, le parquet massif peut être mis en œuvre sur une dalle de béton à l'aide d'une colle à parquet adaptée au support (ce type de pose n'est toutefois pas recommandé sur un support avec plancher chauffant). Dans les deux cas, il est conseillé de faire appel à un professionnel pour une mise en œuvre dans les règles de l'art.

Quelle colle utiliser pour un parquet massif ?

POINT.P vous propose plusieurs solutions de colle à parquet massif, de marque Bostik, Mapei ou Pattex : le choix proposé vous permet de répondre aux différentes possibilités de mise en œuvre, selon le support de pose et la nature du parquet.

Comment nettoyer et entretenir un parquet massif ?

Quelle cire utilisée ? Faut-il utiliser un vitrificateur ? Doit-on se servir d'une serpillière ?

Qu'il soit huilé, ciré ou verni, le parquet massif brille également par sa simplicité d'entretien. Pour qu'il conserve son éclat, veillez à nourrir régulièrement le parement de votre parquet, en le débarrassant des taches superficielles à l'aide d'une serpillère, puis en appliquant une cire d'entretien sur toute sa surface pour lui donner une finition traditionnelle. Si des taches tenaces subsistent, il peut être utile d'effectuer un léger ponçage pour redonner toute sa fraîcheur à votre parquet, avant l'application d'une couche de finition, huile, cire, vernis ou vitrificateur.

En savoir plus sur comment bien choisir son parquet ici !

Où acheter un parquet bois massif ? Rendez-vous dans votre showroom POINT.P !

Vous cherchez un revêtement de sol plein de caractère ? Le parquet en bois massif séduit les amateurs d'authentique : synonyme d'élégance, il est réputé pour sa longévité et facile à rénover par ponçage. Pour faire le meilleur choix d'un parquet massif, POINT.P vous propose une gamme complète de modèles en chêne et en pin, dans de nombreux coloris et finitions : brut, clair, foncé, huilé ou verni.

Vous souhaitez voir nos parquets massifs en vrai ? Trouvez le showroom POINT.P le plus proche de chez vous, nos experts vous y attendent !

Quel parquet massif choisir : chêne, châtaignier, bambou ou pin ?

Quel bois choisir pour votre parquet : chêne ou pin ? Feuillu, exotique ou résineux ? C'est avant tout une histoire de goût ! Le parquet massif en chêne s'accordera à toutes les ambiances, traditionnelles ou contemporaines, tandis que le pin avec sa tonalité rustique produit un résultat plus proche de l'ambiance chalet ou le style scandinave. Retenez qu'un support comme le chêne se révélera plus résistant à l'usure dans les pièces où le passage est fréquent : c'est un critère à considérer si vous souhaitez profiter d'un parquet en bois massif de longues années, sans avoir à vous préoccuper outre mesure de sa durée de vie.

En savoir plus sur comment bien choisir son parquet massif ici !

Clair ou foncé, verni ou huilé, à l'anglaise ou point de Hongrie : quel type de parquet pour votre pièce ?

Un parquet massif dans le salon

Quel genre de parquet souhaitez-vous dans votre principale pièce à vivre ? Dans un salon de style classique, un parquet foncé donne le ton d'une ambiance raffinée en soulignant les courbes du mobilier. Dans un salon contemporain, un parquet clair à lames larges offrira une sensation d'espace et de luminosité. Pour vous guider dans votre choix, POINT.P vous propose une large palette de finitions de parquet massif. Du clair au foncé, il se décline en une infinité de tons intermédiaires : brut ou naturel, fumé, blanchi, gris… Quant à l'aspect de votre parquet massif, de nombreuses options sont possibles : choisissez une finition vernie mate ou satinée pour un rendu plus contemporain. Pour un rendu plus traditionnel, un parquet massif huilé conviendra parfaitement à vos attentes, tandis qu'un parquet ciré diffusera dans votre salon un parfum vintage des plus agréables.

Un parquet massif pour aménager une chambre à coucher

Ce n'est pas un hasard si le bois habille si souvent le plancher des chambres : comme nul autre revêtement de sol, le parquet massif associe souplesse, chaleur et légèreté. Depuis que la moquette a déserté nos intérieurs, le parquet a repris sa place et représente la meilleure alternative : le bois est un matériau naturel qui produit une agréable sensation de confort au pied. Alors quel modèle de parquet choisir dans une chambre à coucher ? Privilégiez les essences claires comme le pin et ses agréables nuances dorées pour apporter de la douceur et de la luminosité. Dans le même ordre d'idées, vous pouvez aussi opter pour un parquet massif en chêne blond, cérusé ou aspect ciré, qui apportera un supplément de raffinement. Les parquets en essences exotiques, aux teintes plus soutenues, insufflent quant à eux une touche d'esprit ethnique dans une chambre habillée de blanc ou de tons clairs.

Un parquet massif dans les pièces humides

Si le parquet a réussi à s'imposer dans toute la maison, il reste moins présent dans les pièces humides. Et pour cause, la présence d'humidité et le risque de projections d'eau se révèlent peu compatibles avec le bois massif sans traitement de préservation spécifique. Dans la salle de bain, le parquet en bois massif reste donc un choix audacieux, qui se traduit par de fortes exigences en matière d'entretien : à moins d'opter pour une essence exotique, prenez soin de jeter votre dévolu sur un parquet vitrifié, c'est-à-dire comportant une protection renforcée adaptée aux pièces humides. Si la perspective d'un entretien régulier ne s'avère pas compatible avec vos envies de parquet dans la salle de bain, les alternatives ne manquent pas. Vous pouvez par exemple opter pour un sol en vinyle compatible pièces humides : ce revêtement en lames de PVC fournit une parfaite imitation du bois naturel, pour un budget contenu et une robustesse à toute épreuve dans une pièce d'eau. Son entretien est des plus simples et s'effectue à l'aide d'une serpillère imprégnée d'un produit de nettoyage adapté. Un sol stratifié décor bois résistant à l'eau conviendra également dans une salle de bain et vous laissera un grand choix de motifs : essences exotiques ou plus locales. Ou pourquoi pas, un carrelage effet parquet en grès cérame, avec un format allongé façon parquet traditionnel ?

Quel type de pose pour votre parquet : à l'anglaise ou en point de Hongrie ?

Pour affiner votre choix, pensez également au type de pose, qui exerce une influence notable sur le rendu final de votre parquet :

  • Le parquet à l'anglaise, avec ses lames parallèles de largeur égale, est le type de pose le plus courant. Il convient à tous types d'ambiances, des plus vintages aux plus contemporaines.
  • Le parquet à la française inspire une ambiance plus bohème, avec ses lames panachées en largeur et en longueur.
  • La pose en point de Hongrie ou à bâtons rompus, plus technique, inspire davantage de sophistication et convient particulièrement aux intérieurs traditionnels comme les appartements haussmanniens.

Parquet massif ou contrecollé : quelle différence ?

Difficile de faire plus authentique que le parquet en bois massif !Composé à 100 % de bois, il est le revêtement attitré des intérieurs feutrés aux tonalités chaleureuses. Certains ne jurent que par ce matériau pour habiller le sol du salon ou des chambres. Le parquet en bois contrecollé, son plus proche parent, n'est pas en reste : les deux revêtements présentent un aspect identique en parement. Une différence d'ordre technique : le parquet contrecollé se compose de plusieurs couches, dont une épaisseur de bois noble appelée "couche d'usure". Celle-ci peut être en chêne, en pin, en bambou et présenter des finitions similaires à celle du parquet massif : parquet huilé, verni ou aspect ciré. À noter aussi que l'achat d'un parquet contrecollé représente un budget en général moins important.

En quoi un parquet massif est-il plus résistant ?

L'atout principal du parquet massif tient à sa composition homogène : ce revêtement de sol étant constitué d'une seule couche de bois, il associe robustesse, souplesse, tenue dans le temps et facilité de rénovation, par simple ponçage. Si les parquets contrecollés haut de gamme fournissent d'excellentes performances en matière de durabilité, le parquet massif affiche une durée de vie importante, de l'ordre de plusieurs dizaines d'années. Pour un budget un peu plus élevé qu'un parquet contrecollé, le parquet massif est un choix à privilégier si vous souhaitez voir se développer une belle patine au fil des ans et une longue durée de vie !

Pose collée, pose clouée : comment poser un parquet massif ?

L'offre de parquets massifs de POINT.P vous laisse toute liberté pour choisir un sol adapté à vos envies décoratives : format large ou étroit, motif à bâtons rompus ou point de Hongrie, parquet à l'anglaise avec longueurs de lame variables, finition cirée, huilée, brute ou vernie… Quant au type de pose, il dépendra du support et de la configuration de la pièce à habiller.

Pour installer votre parquet massif, deux techniques de pose sont possibles : soit avec de la colle, soit à l'aide de clous. La pose clouée à l'ancienne sur lambourdes est la méthode la plus traditionnelle. Elle convient donc si vous disposez d'un plancher en bois. En pose collée, le parquet massif peut être mis en œuvre sur une dalle de béton à l'aide d'une colle à parquet adaptée au support (ce type de pose n'est toutefois pas recommandé sur un support avec plancher chauffant). Dans les deux cas, il est conseillé de faire appel à un professionnel pour une mise en œuvre dans les règles de l'art.

Quelle colle utiliser pour un parquet massif ?

POINT.P vous propose plusieurs solutions de colle à parquet massif, de marque Bostik, Mapei ou Pattex : le choix proposé vous permet de répondre aux différentes possibilités de mise en œuvre, selon le support de pose et la nature du parquet.

Comment nettoyer et entretenir un parquet massif ?

Quelle cire utilisée ? Faut-il utiliser un vitrificateur ? Doit-on se servir d'une serpillière ?

Qu'il soit huilé, ciré ou verni, le parquet massif brille également par sa simplicité d'entretien. Pour qu'il conserve son éclat, veillez à nourrir régulièrement le parement de votre parquet, en le débarrassant des taches superficielles à l'aide d'une serpillère, puis en appliquant une cire d'entretien sur toute sa surface pour lui donner une finition traditionnelle. Si des taches tenaces subsistent, il peut être utile d'effectuer un léger ponçage pour redonner toute sa fraîcheur à votre parquet, avant l'application d'une couche de finition, huile, cire, vernis ou vitrificateur.

En savoir plus sur comment bien choisir son parquet ici !