ITE : enduits de façade

234 produits trouvés

De l'enduit monocouche au profilé d'arrêt, retrouvez ici tous les matériaux et accessoires destinés à l'imperméabilisation des murs extérieurs. Ces produits sélectionnés par POINT.P, spécialiste des revêtements extérieurs, vous offrent un large choix de solutions pour mener à bien vos chantiers sur tous types de façades : maison individuelle, bâtiment collectif ou immeuble tertiaire. Pour vos projets de décoration extérieure, de ravalement de façade et de rénovation, vous pouvez compter sur des produits de qualité professionnelle, avec un rendu impeccable et une protection durable. 

De l'enduit monocouche au profilé d'arrêt, retrouvez ici tous les matériaux et accessoires destinés à l'imperméabilisation des murs extérieurs. Ces produits sélectionnés par POINT.P, spécialiste des revêtements extérieurs, vous offrent un large choix de solutions pour mener à bien vos chantiers sur tous types de façades : maison individuelle, bâtiment collectif ou immeuble tertiaire. Pour vos projets de décoration extérieure, de ravalement de façade et de rénovation, vous pouvez compter sur des produits de qualité professionnelle, avec un rendu impeccable et une protection durable. 

Trier & Filtrer
Les Catégories
Type de produit
Type d'enduit
Couleur

Monocouche, hydrofuge, traditionnel, coloré… Choisir ses enduits de façade avec POINT.P 

Avec des centaines de références en vitrine, POINT.P vous propose le plus vaste choix de solutions pour imperméabiliser, décorer ou réparer une façade. Vous trouverez dans cette rubrique tous les enduits et accessoires (treillis, protège-angle…) pour réaliser vos travaux dans les meilleures conditions sur vos murs extérieurs. Gagnez du temps en vous appuyant sur les filtres de recherche pour sélectionner le type de produit, la couleur ou le fabricant.

Quels sont les différents types d'enduit de façade ?

Pour répondre aux différents besoins en matière de protection et d'esthétique des façades, POINT.P propose une gamme complète d'enduits adaptés à tous types de supports. Des solutions traditionnelles aux innovations les plus récentes, découvrez les principaux types d'enduits qui garantiront la pérennité de vos façades :

  • L'enduit monocouche  est une solution prête à l'emploi, idéale pour les façades neuves et régulières. Ce type d'enduit autorise une application simplifiée, en une seule passe, pour un résultat optimal.
  • L'enduit traditionnel : composé de ciment, chaux et sable, il s'applique dans les règles de l'art en 2 ou 3 couches, en offrant une excellente correction des irrégularités sur tous supports. 
  • L'enduit organique est formulé à base de résines synthétiques. Il se distingue par sa souplesse et son élasticité, et se révèle parfait pour l'ITE et les supports modernes.
  • L'enduit d'imperméabilisation est spécialement conçu pour protéger durablement les façades contre les infiltrations d'eau et les problèmes d'humidité. Ce produit du bâtiment assure une étanchéité de qualité, tout en laissant respirer les murs.
  • L'enduit de parement est la solution décorative par excellence : disponible dans une large palette de teintes et de finitions, il permet de personnaliser l'aspect final d'une façade avec une protection efficace.
  • L'enduit à la chaux est particulièrement adapté aux maisons anciennes. Il permet une excellente perspiration des murs, tout en offrant d'étonnants résultats esthétiques (enduit à pierre vue, par exemple) et une grande durabilité. 

Des enduits pour l'imperméabilisation de vos façades

Une large sélection des matériaux que nous avons choisis pour vous sont destinés à imperméabiliser vos murs extérieurs et à les protéger durablement contre les agressions extérieures (fissures résultant des variations de température et des infiltrations d'eau). Ces enduits de façade sont proposés sous plusieurs formes, en sous-enduit ou en enduit monocouche. Dans la sélection POINT.P, vous trouverez un vaste choix d'enduits imperméabilisants pour vos murs extérieurs : façade de maison, bâtiment collectif, monument historique. À base de mortier, de ciment, de chaux, de granulats et de différents adjuvants organiques, ces produits du bâtiment permettent de compléter les travaux d’isolation, tout en proposant différents types de finition lors du ravalement de façade. Nous vous proposons également des sous-enduits, qui peuvent être peints ou recouverts d'un enduit de parement selon les règles de l'art.

Lissé, taloché, raclé, brossé : zoom sur les finitions d'enduit

Donner du cachet à une façade implique de réfléchir à la finition de l'enduit qui y sera appliqué. Les enduits minéraux pour façade offrent une multitude d'options d'application, dont voici les principales : 

  • L'enduit taloché permet d'obtenir un grain superficiel, idéal pour animer une façade sans ostentation. C'est l'une des techniques d'application les plus courantes.
  • L'enduit lissé apporte une esthétique plus moderne, en faisant la part belle aux traces laissées par l'outil de finition, la lisseuse. Résultat : une surface lisse mais pleine de caractère, source de subtils jeux d'ombre.
  • L'enduit gratté résulte d'une application plus grossière, mais très expressive : il est appliqué à la taloche, puis travaillé à l'aide d'un gratton. 
  • L'enduit projeté ou rustique. Cette méthode d'application à l'aide d'une machine, la projeteuse, permet d'obtenir un résultat laissé brut. Hormis en finition rustique écrasée, où le relief est retravaillé à la taloche pour en atténuer l'aspect final, moins granuleux. 
  • L'enduit ribé est une technique de finition particulière : dans un premier temps, l'application est réalisée à la taloche. Dans un second temps, le relief est obtenu par incorporation de granulats dans le corps de l'enduit. 
  • L'enduit brossé est, comme son nom l'indique, une finition de façade obtenue par le passage d'une brosse, suivant un mouvement aléatoire et produisant une touche esthétique originale. 

Les enduits de façade Weber pour neuf et rénovation

Acteur de référence sur le marché de l'isolation thermique par l'extérieur, Weber développe des solutions innovantes pour l'enveloppe du bâtiment. La marque propose une gamme complète d'enduits adaptés à tous les chantiers, de la finition de construction neuve au ravalement de façade ancienne. Parmi les produits phares de Weber, citons les enduits monocouche pour l'imperméabilisation et la décoration, les sous-enduits d'imperméabilisation pour la protection des supports, ainsi que les enduits de parement organiques pour la finition. Chaque produit Weber bénéficie d'une formulation technique avancée garantissant durabilité et facilité d'application sur tous types de supports : béton, parpaings, briques ou façades en pierre. 

Ravalement de façade de maison : besoin de rénover en toute simplicité ?

Découvrez la présentation du weberdeko viva en vidéo. Ce rénovateur pour façade prêt à l'emploi s'applique comme une peinture et permet de raviver l'aspect minéral du support. Hydrofugé, il préserve durablement l'état de la façade des dégâts provoqués par l'eau. 

 

Mortiers de réparation ou de parement

Pour vos travaux de rénovation et d'embellissement, POINT.P met à votre disposition une gamme complète de matériaux de réparation et de parement. Parmi nos solutions techniques, découvrez l'enduit de parement minéral mince webertop universel, une innovation adaptée aux chantiers de rénovation légère. Sa formulation à la chaux aérienne autorise une application polyvalente, aussi bien sur supports minéraux qu'organiques. Sa texture fine et son large choix de teintes en font une solution idéale pour redonner vie à vos façades de maison, sans travaux trop lourds. Pour une démonstration détaillée de sa mise en œuvre, visionnez notre tutoriel vidéo ci-dessous !


Les mortiers de réparation pour la pierre

POINT.P vous propose également des mortiers destinés à la réparation des façades en pierre. Disponibles dans différents coloris, ces produits offrent un résultat adapté à l'esthétique de ces murs. Ces mortiers conviennent pour la réparation de différents types de pierres. Ils peuvent également être utilisés pour des travaux de jointoiement ou de réfection des pierres de taille.

Les mortiers pour supports difficiles

Sur POINTP.fr, vous trouverez d'autres types de mortiers, destinés notamment à préparer la pose d'un enduit pour murs extérieurs. Ces produits composés en partie de liants hydrauliques peuvent servir de mortiers de base pour des supports difficiles, comme d'anciens enduits résistants. 

Nos autres matériaux pour façades : enduits d'interposition et fixateurs

L'offre en ligne de POINT.P compte également une série de fixateurs pour renforcer les supports poreux, ainsi que des enduits dits d'interposition, à poser avant l'application d'un nouvel enduit de parement.

Les enduits d'interposition pour façades

Il s'agit ici de revêtements d'adhérence à utiliser sur supports minéraux ou organiques, avant l’application d’un enduit de parement. Ce type d'enduit peut être utilisé sur un grand nombre de supports, comme des briques, d'anciennes peintures ou des moellons. 

Les fixateurs et durcisseurs de murs extérieurs

Dans notre sélection, retrouvez également des fixateurs, utilisés pour renforcer des murs poussiéreux ou poreux, selon l'état de la façade. Ces enduits conviennent aussi bien aux supports en briques, qu'en plâtre ou en pierre. En pénétrant profondément dans le support, ils agissent comme des durcisseurs et contribuent à favoriser l'adhérence des peintures de façade.

Enduit organique ou minéral : quelle différence ? 

Les enduits minéraux sont composés de matériaux naturels comme le ciment, la chaux et les granulats. Plus traditionnels et durables, ils sont conditionnés en sac et présentent une résistance satisfaisante à l'encrassement. Les enduits organiques, également appelés revêtements plastique épais (RPE), sont fabriqués à base de résines synthétiques. Plus souples et élastiques, ils sont particulièrement adaptés aux supports modernes et à l'isolation thermique par l'extérieur (ITE). Leur application est d'ordinaire plus aisée, car ils se présentent sous forme de pâte prête à l'emploi.

Quelle est la durée de vie moyenne d'une façade enduite ?

La durée de vie d'un enduit dépend de plusieurs facteurs : il faut prendre en compte la nature et l'état de la façade, le type d'enduit et les règles d'application. Pour repère, un simple crépi peut tenir sans problème entre 30 et 50 ans, tandis qu'un enduit traditionnel – à l'application plus complexe, en 2 ou 3 couches – protège durablement les façades, entre 50 et 100 ans. L'enduit monocouche, plus facile d'emploi, a une durée de vie estimée de 20 à 30 ans. Quant à l'enduit synthétique, il offre une protection efficace contre l'eau de pluie pendant au moins 30 ans. 

Comment enduire un mur extérieur déjà enduit ?

Vous souhaitez modifier la couleur d'une façade enduite ou appliquer une finition différente ? L'application d'un nouvel enduit sur un revêtement existant est possible, sous réserve de respecter certaines conditions :

  1. Tout d'abord, vérifiez que le support d'origine est sain et adhérent.
  2. Sondez le revêtement à l'aide d'un marteau pour vérifier la cohésion de l'enduit initial et effectuer, le cas échéant, les travaux qui s'imposent avec un enduit de rebouchage adapté pour réparer fissures, éclats et craquelures. 
  3. Veillez également à débarrasser la façade de toutes traces de champignons, mousses, lichens et traces de pollution avec des traitements appropriés. 
  4. Vérifiez que le support n'est pas non plus hydrofugé. Dans le cas d'un support fermé, prévoyez l'application d'un gobetis d'accrochage. 

Quelle surface avec un sac d'enduit de 25 kg ?

Un sac d'enduit de 25 kg permet de couvrir une surface moyenne d'un mètre carré pour une application standard. Cette estimation s'applique particulièrement aux enduits monocouches et traditionnels.

La surface couverte varie selon l'état du support et l'épaisseur souhaitée. Sur un mur présentant des irrégularités, la consommation augmente : un sac couvrira entre 0,7 et 0,9 m². À l'inverse, pour un simple ragréage ou lissage, le rendement peut atteindre 3 à 4 m² par sac.

Pour un chantier de rénovation classique, prévoyez un sac de 25 kg par mètre carré, avec une marge de sécurité de 10% supplémentaire pour compenser les pertes lors de l'application.

Monocouche, hydrofuge, traditionnel, coloré… Choisir ses enduits de façade avec POINT.P 

Avec des centaines de références en vitrine, POINT.P vous propose le plus vaste choix de solutions pour imperméabiliser, décorer ou réparer une façade. Vous trouverez dans cette rubrique tous les enduits et accessoires (treillis, protège-angle…) pour réaliser vos travaux dans les meilleures conditions sur vos murs extérieurs. Gagnez du temps en vous appuyant sur les filtres de recherche pour sélectionner le type de produit, la couleur ou le fabricant.

Quels sont les différents types d'enduit de façade ?

Pour répondre aux différents besoins en matière de protection et d'esthétique des façades, POINT.P propose une gamme complète d'enduits adaptés à tous types de supports. Des solutions traditionnelles aux innovations les plus récentes, découvrez les principaux types d'enduits qui garantiront la pérennité de vos façades :

  • L'enduit monocouche  est une solution prête à l'emploi, idéale pour les façades neuves et régulières. Ce type d'enduit autorise une application simplifiée, en une seule passe, pour un résultat optimal.
  • L'enduit traditionnel : composé de ciment, chaux et sable, il s'applique dans les règles de l'art en 2 ou 3 couches, en offrant une excellente correction des irrégularités sur tous supports. 
  • L'enduit organique est formulé à base de résines synthétiques. Il se distingue par sa souplesse et son élasticité, et se révèle parfait pour l'ITE et les supports modernes.
  • L'enduit d'imperméabilisation est spécialement conçu pour protéger durablement les façades contre les infiltrations d'eau et les problèmes d'humidité. Ce produit du bâtiment assure une étanchéité de qualité, tout en laissant respirer les murs.
  • L'enduit de parement est la solution décorative par excellence : disponible dans une large palette de teintes et de finitions, il permet de personnaliser l'aspect final d'une façade avec une protection efficace.
  • L'enduit à la chaux est particulièrement adapté aux maisons anciennes. Il permet une excellente perspiration des murs, tout en offrant d'étonnants résultats esthétiques (enduit à pierre vue, par exemple) et une grande durabilité. 

Des enduits pour l'imperméabilisation de vos façades

Une large sélection des matériaux que nous avons choisis pour vous sont destinés à imperméabiliser vos murs extérieurs et à les protéger durablement contre les agressions extérieures (fissures résultant des variations de température et des infiltrations d'eau). Ces enduits de façade sont proposés sous plusieurs formes, en sous-enduit ou en enduit monocouche. Dans la sélection POINT.P, vous trouverez un vaste choix d'enduits imperméabilisants pour vos murs extérieurs : façade de maison, bâtiment collectif, monument historique. À base de mortier, de ciment, de chaux, de granulats et de différents adjuvants organiques, ces produits du bâtiment permettent de compléter les travaux d’isolation, tout en proposant différents types de finition lors du ravalement de façade. Nous vous proposons également des sous-enduits, qui peuvent être peints ou recouverts d'un enduit de parement selon les règles de l'art.

Lissé, taloché, raclé, brossé : zoom sur les finitions d'enduit

Donner du cachet à une façade implique de réfléchir à la finition de l'enduit qui y sera appliqué. Les enduits minéraux pour façade offrent une multitude d'options d'application, dont voici les principales : 

  • L'enduit taloché permet d'obtenir un grain superficiel, idéal pour animer une façade sans ostentation. C'est l'une des techniques d'application les plus courantes.
  • L'enduit lissé apporte une esthétique plus moderne, en faisant la part belle aux traces laissées par l'outil de finition, la lisseuse. Résultat : une surface lisse mais pleine de caractère, source de subtils jeux d'ombre.
  • L'enduit gratté résulte d'une application plus grossière, mais très expressive : il est appliqué à la taloche, puis travaillé à l'aide d'un gratton. 
  • L'enduit projeté ou rustique. Cette méthode d'application à l'aide d'une machine, la projeteuse, permet d'obtenir un résultat laissé brut. Hormis en finition rustique écrasée, où le relief est retravaillé à la taloche pour en atténuer l'aspect final, moins granuleux. 
  • L'enduit ribé est une technique de finition particulière : dans un premier temps, l'application est réalisée à la taloche. Dans un second temps, le relief est obtenu par incorporation de granulats dans le corps de l'enduit. 
  • L'enduit brossé est, comme son nom l'indique, une finition de façade obtenue par le passage d'une brosse, suivant un mouvement aléatoire et produisant une touche esthétique originale. 

Les enduits de façade Weber pour neuf et rénovation

Acteur de référence sur le marché de l'isolation thermique par l'extérieur, Weber développe des solutions innovantes pour l'enveloppe du bâtiment. La marque propose une gamme complète d'enduits adaptés à tous les chantiers, de la finition de construction neuve au ravalement de façade ancienne. Parmi les produits phares de Weber, citons les enduits monocouche pour l'imperméabilisation et la décoration, les sous-enduits d'imperméabilisation pour la protection des supports, ainsi que les enduits de parement organiques pour la finition. Chaque produit Weber bénéficie d'une formulation technique avancée garantissant durabilité et facilité d'application sur tous types de supports : béton, parpaings, briques ou façades en pierre. 

Ravalement de façade de maison : besoin de rénover en toute simplicité ?

Découvrez la présentation du weberdeko viva en vidéo. Ce rénovateur pour façade prêt à l'emploi s'applique comme une peinture et permet de raviver l'aspect minéral du support. Hydrofugé, il préserve durablement l'état de la façade des dégâts provoqués par l'eau. 

 

Mortiers de réparation ou de parement

Pour vos travaux de rénovation et d'embellissement, POINT.P met à votre disposition une gamme complète de matériaux de réparation et de parement. Parmi nos solutions techniques, découvrez l'enduit de parement minéral mince webertop universel, une innovation adaptée aux chantiers de rénovation légère. Sa formulation à la chaux aérienne autorise une application polyvalente, aussi bien sur supports minéraux qu'organiques. Sa texture fine et son large choix de teintes en font une solution idéale pour redonner vie à vos façades de maison, sans travaux trop lourds. Pour une démonstration détaillée de sa mise en œuvre, visionnez notre tutoriel vidéo ci-dessous !


Les mortiers de réparation pour la pierre

POINT.P vous propose également des mortiers destinés à la réparation des façades en pierre. Disponibles dans différents coloris, ces produits offrent un résultat adapté à l'esthétique de ces murs. Ces mortiers conviennent pour la réparation de différents types de pierres. Ils peuvent également être utilisés pour des travaux de jointoiement ou de réfection des pierres de taille.

Les mortiers pour supports difficiles

Sur POINTP.fr, vous trouverez d'autres types de mortiers, destinés notamment à préparer la pose d'un enduit pour murs extérieurs. Ces produits composés en partie de liants hydrauliques peuvent servir de mortiers de base pour des supports difficiles, comme d'anciens enduits résistants. 

Nos autres matériaux pour façades : enduits d'interposition et fixateurs

L'offre en ligne de POINT.P compte également une série de fixateurs pour renforcer les supports poreux, ainsi que des enduits dits d'interposition, à poser avant l'application d'un nouvel enduit de parement.

Les enduits d'interposition pour façades

Il s'agit ici de revêtements d'adhérence à utiliser sur supports minéraux ou organiques, avant l’application d’un enduit de parement. Ce type d'enduit peut être utilisé sur un grand nombre de supports, comme des briques, d'anciennes peintures ou des moellons. 

Les fixateurs et durcisseurs de murs extérieurs

Dans notre sélection, retrouvez également des fixateurs, utilisés pour renforcer des murs poussiéreux ou poreux, selon l'état de la façade. Ces enduits conviennent aussi bien aux supports en briques, qu'en plâtre ou en pierre. En pénétrant profondément dans le support, ils agissent comme des durcisseurs et contribuent à favoriser l'adhérence des peintures de façade.

Enduit organique ou minéral : quelle différence ? 

Les enduits minéraux sont composés de matériaux naturels comme le ciment, la chaux et les granulats. Plus traditionnels et durables, ils sont conditionnés en sac et présentent une résistance satisfaisante à l'encrassement. Les enduits organiques, également appelés revêtements plastique épais (RPE), sont fabriqués à base de résines synthétiques. Plus souples et élastiques, ils sont particulièrement adaptés aux supports modernes et à l'isolation thermique par l'extérieur (ITE). Leur application est d'ordinaire plus aisée, car ils se présentent sous forme de pâte prête à l'emploi.

Quelle est la durée de vie moyenne d'une façade enduite ?

La durée de vie d'un enduit dépend de plusieurs facteurs : il faut prendre en compte la nature et l'état de la façade, le type d'enduit et les règles d'application. Pour repère, un simple crépi peut tenir sans problème entre 30 et 50 ans, tandis qu'un enduit traditionnel – à l'application plus complexe, en 2 ou 3 couches – protège durablement les façades, entre 50 et 100 ans. L'enduit monocouche, plus facile d'emploi, a une durée de vie estimée de 20 à 30 ans. Quant à l'enduit synthétique, il offre une protection efficace contre l'eau de pluie pendant au moins 30 ans. 

Comment enduire un mur extérieur déjà enduit ?

Vous souhaitez modifier la couleur d'une façade enduite ou appliquer une finition différente ? L'application d'un nouvel enduit sur un revêtement existant est possible, sous réserve de respecter certaines conditions :

  1. Tout d'abord, vérifiez que le support d'origine est sain et adhérent.
  2. Sondez le revêtement à l'aide d'un marteau pour vérifier la cohésion de l'enduit initial et effectuer, le cas échéant, les travaux qui s'imposent avec un enduit de rebouchage adapté pour réparer fissures, éclats et craquelures. 
  3. Veillez également à débarrasser la façade de toutes traces de champignons, mousses, lichens et traces de pollution avec des traitements appropriés. 
  4. Vérifiez que le support n'est pas non plus hydrofugé. Dans le cas d'un support fermé, prévoyez l'application d'un gobetis d'accrochage. 

Quelle surface avec un sac d'enduit de 25 kg ?

Un sac d'enduit de 25 kg permet de couvrir une surface moyenne d'un mètre carré pour une application standard. Cette estimation s'applique particulièrement aux enduits monocouches et traditionnels.

La surface couverte varie selon l'état du support et l'épaisseur souhaitée. Sur un mur présentant des irrégularités, la consommation augmente : un sac couvrira entre 0,7 et 0,9 m². À l'inverse, pour un simple ragréage ou lissage, le rendement peut atteindre 3 à 4 m² par sac.

Pour un chantier de rénovation classique, prévoyez un sac de 25 kg par mètre carré, avec une marge de sécurité de 10% supplémentaire pour compenser les pertes lors de l'application.