Depuis 40 ans, Actis conçoit et réalise des isolants minces. Ce sont des alternatives aux isolants traditionnels, avec un traitement de l’étanchéité à l’air, à l’eau et à la vapeur d’eau. POINT.P vous propose une sélection de produits.
Depuis 40 ans, Actis conçoit et réalise des isolants minces. Ce sont des alternatives aux isolants traditionnels, avec un traitement de l’étanchéité à l’air, à l’eau et à la vapeur d’eau. POINT.P vous propose une sélection de produits.
ACTIS
Ecran de sous-toiture isolant Boost'R'Hybrid rouleau de 10,0 x 1,6 m (16 m2) R= 3.75 m².K/W (avec 2 lames d'air)Réf. 4458040
ACTIS
Isolant réflecteur avec pare-vapeur Triso Hybrid rouleau de 10x1,60 m R = 4,45 m².K/W avec lame d'airRéf. 4458039
Les alvéoles de ces panneaux bénéficient des propriétés naturellement isolantes de l’air qu’elles contiennent.
Avec leur technologie brevetée, ces isolants s’appliquent à différentes parties du bâtiment : murs, cloisons, combles, toiture. Faciles à poser, ils conviennent autant à une isolation thermique par l’intérieur (ITI) ou par l’extérieur (ITE).
- Panneaux rigides Hybris : constitués de triangles de mousse PE, ils sont séparés par deux films réflecteurs.
- Panneaux souples Triso toiture et Boost’r Hybrid : ils sont constitués de cavités, encapsulées entre des films réflecteurs.
Ce sont des panneaux particulièrement adaptés à la rénovation. Avec leur faible épaisseur, ils permettent un gain d’espace.
- Panneau Triso Laine : avec son pare-pluie intégré, il convient à l’isolation de la toiture. Il est constitué de laine de mouton traitée antimites.
- Panneau Triso-Super 12 : avec son pare-vapeur intégré, il permet de réaliser l’isolation et l’étanchéité de la toiture. Il convient également aux murs et aux cloisons.
POINT.P vous propose aussi quelques accessoires pour vous faciliter la mise en œuvre : Isoclip pour la pose de panneaux sur chevrons et des adhésifs pour améliorer l’étanchéité entre les panneaux.
La mise en œuvre de l'Hybris commence par une découpe précise des panneaux, avec une surcote de 5 à 10 mm pour garantir un maintien optimal. Les panneaux se fixent verticalement entre les montants, face cuivrée orientée vers l'intérieur chauffé du bâtiment.
Pour une performance thermique maximale, l'installation requiert une compression légère lors de la pose. Un espace technique de 2 cm minimum doit être préservé entre l'isolant et le parement pour le passage des gaines électriques.
La jonction entre les panneaux nécessite l'application d'adhésifs spécifiques sur les films métallisés. Cette étape assure une parfaite continuité de l'isolation et renforce l'étanchéité globale de l'ouvrage.
Plâtre, Isolation, ITI (isolation thermique par l'intérieur), Isolation des toitures.
1000 agences et 235 showrooms
100 000 références commandables en ligne
Reprise produit sous 3 mois*
*Hors produits abîmés, sur mesure et/ou soldés
Retrait rapide en agence ou livraison en 48h
Services pour les particuliers
Réussir mon projet