Le froid hivernal étant bien arrivé, Estelle Denis et les équipes de Génération Artisans vous ont préparé une émission de saison pour ce dernier opus de l’année. Au menu ce mois-ci, POINT.P met l’accent sur le confort à la maison.
Deux grands sujets rythmeront le déroulé de l’émission :
Et ce mois-ci, ce sont les équipes des agences POINT.P de Selestat, Gournay-sur-Marne et Sens qui réagissent en direct dans l’émission pour poser leurs questions sur les produits présentés.
Mais avant tout, commençons par un focus sur la dernière innovation digitale de POINT.P : son application mobile.
Véritable outil pour les artisans, elle permet de gérer efficacement les chantiers et d'accéder facilement à des documents essentiels tels que les devis et factures. Elle inclut un dashboard intuitif, des informations sur les produits en stock dans l’agence de rattachement, et des promotions exclusives !
Pour la télécharger, rien de plus simple : il vous suffit de scanner le QR code fourni dans l’émission ou de vous rendre sur cette page, pour accéder aux versions officielles sur les Store d’Apple et de Google.
Enfin, une émission des Démos d’Estelle ne serait pas complète sans mentionner la célèbre minute « Outillage », qui présente ce mois-ci la colle MSP108 de Bostik.
Habituée de l’émission, avec notamment un passage l’an dernier pour présenter les premiers enduits éco-responsables, Caroline Semin, Directrice Générale de Semin, vient nous rendre une nouvelle fois visite pour nous parler de la dernière innovation de la marque : l’isolant BREF.
Derrière ce produit, une véritable stratégie est dessinée : la marque veut utiliser l’innovation pour accélérer la rénovation énergétique des bâtiments.
Eco-conçu et 100% recyclable, l’isolant BREF provient de la collecte et du retraitement de bouteilles en plastique, afin de récupérer une fibre polyester qui se destine à des projets d’isolation « grand froid », grâce à son lambda de 0,034 W/m.K.
Côté mise en œuvre l’isolant BREF plaira aux plaquistes avec son toucher doux et non irritable. Polyvalent, il conviendra aux principaux chantiers d’innovation en travaux neufs ou en rénovation.
Retrouvez la démonstration de ce produit à partir de la 13e minute de la vidéo.
A travers la visite complète de sa nouvelle usine, Velux présente son engagement en matière de responsabilité sociale et environnementale (RSE). Cette visite révèle plusieurs aspects clés de la démarche écoresponsable de la marque :
Velux a fixé un objectif ambitieux de parvenir à la neutralité carbone d'ici 2030.
Pour retrouver la visite de l’usine de Velux et la discussion sur les engagements RSE de la marque leader des fenêtres de toit entre Estelle Denis et Renaud Grasset, directeur de l’usine, rendez-vous à partir de la 20e minute de la vidéo.
Chaque mois, notre rubrique " Minute Outillage" met en lumière un produit ou un outil qui facilite le quotidien des artisans.
Ce mois-ci, Loïc Truffaut, Key Account Manager C&C - Bostik, nous présente la colle ultra-puissante MSP108, un produit qui propose une résistance de 400 tonnes/m² après séchage. Elle adhère même sur surfaces non planes et humides, et s’avère idéale pour divers projets intérieurs et extérieurs. Écologique, sans solvant ni isocyanate, elle a une faible émission dans l'air.
Retrouvez ce produit en détails dans la présentation ci-dessous, ainsi que les autres colles hybrides de la marque.