Découvrez cette salle de bain parentale aux tons verts et blancs, conçue par l’architecte d’intérieur Johany Sapet.
A Villeurbanne, près de Lyon, l’architecte d’intérieur Johany Sapet a imaginé ce triplex familial de 115 m² qui faisait autrefois office d’atelier de menuiserie. L’espace sous les combles accueille une suite parentale avec une jolie salle de bain blanche et verte.
« Nous sommes partis d’un lot brut hors d’air et hors d’eau pour créer cet appartement familial sur trois niveaux, avec une pièce à vivre conviviale au rez-de-chaussée, un premier niveau pour les enfants et un espace sous combles dédié aux parents. Les velux n’étant pas encore posés, nous avons pu choisir leurs emplacements, en intégrant une fenêtre de toit dans la salle de bain, au-dessus du plan vasque. »
Un carrelage mural blanc et un carrelage de sol vert pour une salle de bain lumineuse et douce.
Sobre et intemporel, le carrelage mural blanc s’intègre dans toutes les pièces de la maison pour apporter un maximum de luminosité et agrandir visuellement l’espace. Il se marie parfaitement avec toutes les teintes, des plus claires aux plus foncées, en jouant la carte du contraste.
Découvrez notre gamme de carrelages blancs ici !
Vert sauge, jade, émeraude ou amande… Sur le devant de la scène, le carrelage vert s’inspire de la palette organique pour distiller une ambiance naturelle et authentique. Disponible dans différents formats, le carrelage vert s’intègre dans tous les styles déco, des plus sobres aux plus contemporains.
L’escalier en bois mène directement à la suite parentale nichée sous les toits de ce triplex. Positionnée derrière le dressing, la salle d’eau se fait discrète en disparaissant complètement derrière une porte coulissante.
Dans cet espace avec WC intégrés, les propriétaires des lieux ont misé sur des teintes claires pour apporter un maximum de luminosité. Un carrelage vert de 10x10 cm habille le sol de cette pièce, en s’harmonisant avec un carrelage mural blanc de 10x20 cm. Le calepinage graphique et les joints colorés apportent du rythme dans cet espace à l’esprit minimaliste. Le coloris vert du joint vient renforcer cet effet tapis au sol, tandis que le carrelage blanc souligné de cette même teinte permet de créer une continuité sol-murs.
« Dans cette salle de bain disposant d’une faible hauteur sous plafond, nous avons pris le parti de poser le carrelage sur l’ensemble des murs. Nous avons positionné la douche dans la zone bénéficiant de la plus belle hauteur sous plafond. Le plan vasque est quant à lui idéalement placé sous le velux pour bénéficier de la lumière naturelle. Ce meuble réalisé sur mesure avec des façades de cuisine accueille une vasque qui était auparavant dans l’ancien appartement parisien du couple. »
« Architecte d’intérieur à Lyon, mon travail consiste à ne surtout pas partir d’une idée toute faite mais à co-construire chaque intérieur avec ceux qui me l’ont confié.
Il s’agit d’abord de comprendre comment vivent et travaillent les clients, ce qu’ils attendent de leur habitat ou de leur espace de travail. Chaque projet commence donc toujours de la même manière : en écoutant.
Ma conception d’espaces ingénieux, je la mets au service des particuliers comme des professionnels. Je suis réputé pour ma capacité à « pousser les murs » et à maximiser les volumes des espaces hyper urbains, à transformer la contrainte en valeur ajoutée en créant des rangements cachés ou de nouveaux espaces de vie inattendus ».
« Je ne suis que peu les tendances, je cherche plutôt les assemblages et associations douces car chaque matériau a son intérêt et ses qualités ».
« Optimiser les hauteurs en positionnant la douche sous le point le plus haut pour plus de confort. »
« Valoriser la lumière naturelle en choisissant une faïence blanche rehaussée par un motif original et un joint coloré en vert comme le sol de la pièce. Bien que discret, ce détail apporte beaucoup à l’ambiance de la pièce. »
« Cette salle d’eau de suite parentale est cachée derrière le dressing, ce qui lui donne un caractère intimiste. »
Ces informations techniques sont données à titre indicatif, nous vous conseillons de prendre connaissance des fiches techniques et des préconisations d’installation des produits, consultables sur notre site www.pointp.fr. Nous vous recommandons de suivre les D.T.U. et les avis techniques en vigueur pour la bonne mise en œuvre des produits. N’hésitez pas à vous rapprocher de votre artisan pour tout conseil personnalisé dans la réalisation de vos travaux.