Les bordures en béton sont des éléments de voirie indispensables pour délimiter correctement les trottoirs, caniveaux, jardins, massifs de fleurs, zones de circulation ou de parking. Pour ne manquer de rien sur vos chantiers en extérieur, POINT.P vous propose tous les profils de bordure en béton, en différentes largeurs.
Les bordures en béton sont des éléments de voirie indispensables pour délimiter correctement les trottoirs, caniveaux, jardins, massifs de fleurs, zones de circulation ou de parking. Pour ne manquer de rien sur vos chantiers en extérieur, POINT.P vous propose tous les profils de bordure en béton, en différentes largeurs.
Aucun chantier de voirie ou dans un espace vert ne saurait se passer de bordures en béton. C'est pourquoi POINT.P vous propose l'offre la plus large, intégrant tous les éléments nécessaires à la réalisation de tous types d'aménagements urbains et extérieurs : bordures P1, de type T ou CR, disponibles en longueur standard d'1 m. Choisissez le type de bordure béton qui vous convient en sélectionnant le profil, la largeur ou le fournisseur de produits souhaité.
GIRPAV
Bordure type P1 en 2 éléments - béton effet calcaire vieilli - L. 60+40 cm - 8x10 cmRéf. 3586867
Les bordures en béton sont disponibles dans différents profils, dédiés à des usages bien précis :
- Les bordures de type P sont destinées à la réalisation de parkings, allées et terrains de sport. La bordure P1 comporte 1 arrondi et 1 angle vif, la bordure P2 comporte 2 arrondis et la bordure P3 présente un profil à angles vifs.
- Les bordures CR sont conçues pour le calage de rive. Ces bordures classées de CR1 à CR3 sont à angles vifs et diffèrent l'une de l'autre par leur épaisseur.
- Les bordures béton de type T permettent l'aménagement de zones de voirie urbaine. Ce type de bordure est identifiable à son chanfrein plus ou moins prononcé en fonction du modèle, T1, T2 ou T3. Il existe un certain nombre de modèles spéciaux comme la bordure T2 ou T3 basse, qui permet de réduire l'épaisseur d'un trottoir ou la bordure T2 charretière facilitant le franchissement par un véhicule. Des bordures en T sont également disponibles pour réaliser des courbes intérieures et des angles externes ou encore, aménager des avaloirs pour l'évacuation des eaux de ruissellement.
En environnement urbain, la bordure en béton est le modèle le plus répandu, même si la bordure en bois et le palis en ardoise sont aujourd'hui des matériaux préférés en aménagement paysager. Robuste et facile à mettre en œuvre, la bordure en béton permet de réaliser tous types d'ouvrages de voirie, depuis les trottoirs jusqu'aux parkings, en passant par la délimitation de massifs de plantations ou de pelouses. Pour des aménagements plus esthétiques comme des bordures de jardin, vous trouverez également chez POINT.P des bordures en béton effet vieilli imitant l'aspect de la pierre calcaire.
Les bordures en béton sont des éléments de voirie et de jardin faciles d'emploi, qui permettent d'obtenir rapidement des délimitations propres, nettes et d'un entretien des plus simples. La fixation d'une bordure en béton s'effectue d'ordinaire par scellement des éléments semi-enterrés.
1. Commencez par délimiter le tracé de votre bordure en disposant un cordeau à l'aide de piquets. Il vous servira de guide pour la pose de vos éléments de bordure.
2. Décaissez le sol en creusant une tranchée dont la profondeur correspond à la moitié de la hauteur d'une bordure, plus 2 à 3 cm pour l'épaisseur du mortier de scellement. Pour faciliter la pose, prévoyez une tranchée légèrement plus large que les bordures.
3. Préparez votre mortier en mélangeant le ciment, le sable et l'eau dans les proportions indiquées par le fabricant.
4. Déposez votre mortier au départ de la bordure, sur la longueur d'un élément et demi.
5. Posez votre premier élément de bordure, puis contrôlez l'horizontalité et la verticalité à l'aide d'un niveau à bulles.
6. Rectifiez au besoin avec un maillet en caoutchouc.
7. Ceci fait, calez la base de la bordure en ajoutant une truelle de mortier de part et d'autre.
8. Ajoutez une épaisseur de mortier sur le côté de la bordure pour réaliser le joint avec la suivante.
9. Procédez de la même manière pour les éléments suivants, à l'avancement, jusqu'à la réalisation complète de votre bordure en béton.
10. Laissez passer 24 heures avant de remblayer la tranchée autour de la bordure.
Une bordure en béton se découpe à l'aide d'une meuleuse d'angle ou une tronçonneuse à disque équipée d'un disque diamant adapté. Ce type de disque s'usant moins vite, il garantit une plus grande durabilité et une meilleure qualité de coupe.
Vous souhaitez réparer une bordure en béton qui a été abîmée par le gel, la chute d'une charge lourde ou le passage d'un véhicule ? S'il s'agit d'un simple éclat, la solution la plus simple consiste à reboucher la zone détériorée avec un mortier de réparation. Vous pouvez au choix :
• Vous procurer un mortier de réparation prêt à l'emploi,
• Réaliser vous-même votre mortier de réparation en mélangeant du ciment à du sable à grain fin, de manière à combler parfaitement la zone déteriorée de la bordure.
Si le dégât se révèle plus important, il est recommandé de procéder au remplacement de l'élément de bordure.
Pour sceller des bordures, on emploie un mortier de calage à la résistance limitée, dont la composition en ciment est plus faible. Ainsi, en cas de choc, ce "mortier maigre" cédera avant la bordure et préservera celle-ci. Le mortier de calage de bordure s'obtient en additionnant 1 volume de ciment, 3 volumes de sable et un demi-volume d’eau.
Aucun chantier de voirie ou dans un espace vert ne saurait se passer de bordures en béton. C'est pourquoi POINT.P vous propose l'offre la plus large, intégrant tous les éléments nécessaires à la réalisation de tous types d'aménagements urbains et extérieurs : bordures P1, de type T ou CR, disponibles en longueur standard d'1 m. Choisissez le type de bordure béton qui vous convient en sélectionnant le profil, la largeur ou le fournisseur de produits souhaité.
Les bordures en béton sont disponibles dans différents profils, dédiés à des usages bien précis :
- Les bordures de type P sont destinées à la réalisation de parkings, allées et terrains de sport. La bordure P1 comporte 1 arrondi et 1 angle vif, la bordure P2 comporte 2 arrondis et la bordure P3 présente un profil à angles vifs.
- Les bordures CR sont conçues pour le calage de rive. Ces bordures classées de CR1 à CR3 sont à angles vifs et diffèrent l'une de l'autre par leur épaisseur.
- Les bordures béton de type T permettent l'aménagement de zones de voirie urbaine. Ce type de bordure est identifiable à son chanfrein plus ou moins prononcé en fonction du modèle, T1, T2 ou T3. Il existe un certain nombre de modèles spéciaux comme la bordure T2 ou T3 basse, qui permet de réduire l'épaisseur d'un trottoir ou la bordure T2 charretière facilitant le franchissement par un véhicule. Des bordures en T sont également disponibles pour réaliser des courbes intérieures et des angles externes ou encore, aménager des avaloirs pour l'évacuation des eaux de ruissellement.
En environnement urbain, la bordure en béton est le modèle le plus répandu, même si la bordure en bois et le palis en ardoise sont aujourd'hui des matériaux préférés en aménagement paysager. Robuste et facile à mettre en œuvre, la bordure en béton permet de réaliser tous types d'ouvrages de voirie, depuis les trottoirs jusqu'aux parkings, en passant par la délimitation de massifs de plantations ou de pelouses. Pour des aménagements plus esthétiques comme des bordures de jardin, vous trouverez également chez POINT.P des bordures en béton effet vieilli imitant l'aspect de la pierre calcaire.
Les bordures en béton sont des éléments de voirie et de jardin faciles d'emploi, qui permettent d'obtenir rapidement des délimitations propres, nettes et d'un entretien des plus simples. La fixation d'une bordure en béton s'effectue d'ordinaire par scellement des éléments semi-enterrés.
1. Commencez par délimiter le tracé de votre bordure en disposant un cordeau à l'aide de piquets. Il vous servira de guide pour la pose de vos éléments de bordure.
2. Décaissez le sol en creusant une tranchée dont la profondeur correspond à la moitié de la hauteur d'une bordure, plus 2 à 3 cm pour l'épaisseur du mortier de scellement. Pour faciliter la pose, prévoyez une tranchée légèrement plus large que les bordures.
3. Préparez votre mortier en mélangeant le ciment, le sable et l'eau dans les proportions indiquées par le fabricant.
4. Déposez votre mortier au départ de la bordure, sur la longueur d'un élément et demi.
5. Posez votre premier élément de bordure, puis contrôlez l'horizontalité et la verticalité à l'aide d'un niveau à bulles.
6. Rectifiez au besoin avec un maillet en caoutchouc.
7. Ceci fait, calez la base de la bordure en ajoutant une truelle de mortier de part et d'autre.
8. Ajoutez une épaisseur de mortier sur le côté de la bordure pour réaliser le joint avec la suivante.
9. Procédez de la même manière pour les éléments suivants, à l'avancement, jusqu'à la réalisation complète de votre bordure en béton.
10. Laissez passer 24 heures avant de remblayer la tranchée autour de la bordure.
Une bordure en béton se découpe à l'aide d'une meuleuse d'angle ou une tronçonneuse à disque équipée d'un disque diamant adapté. Ce type de disque s'usant moins vite, il garantit une plus grande durabilité et une meilleure qualité de coupe.
Vous souhaitez réparer une bordure en béton qui a été abîmée par le gel, la chute d'une charge lourde ou le passage d'un véhicule ? S'il s'agit d'un simple éclat, la solution la plus simple consiste à reboucher la zone détériorée avec un mortier de réparation. Vous pouvez au choix :
• Vous procurer un mortier de réparation prêt à l'emploi,
• Réaliser vous-même votre mortier de réparation en mélangeant du ciment à du sable à grain fin, de manière à combler parfaitement la zone déteriorée de la bordure.
Si le dégât se révèle plus important, il est recommandé de procéder au remplacement de l'élément de bordure.
Pour sceller des bordures, on emploie un mortier de calage à la résistance limitée, dont la composition en ciment est plus faible. Ainsi, en cas de choc, ce "mortier maigre" cédera avant la bordure et préservera celle-ci. Le mortier de calage de bordure s'obtient en additionnant 1 volume de ciment, 3 volumes de sable et un demi-volume d’eau.