Dans cet appartement situé près du parc de Procé, à Nantes, l’architecte d’intérieur Aurélie Lesage a imaginé un cocon contemporain mariant un élégant sol en Terrazzo et un carrelage mural blanc façon zellige.
Au dernier étage d’un immeuble nantais datant des années 1950-1960, cet appartement vieillissant d’une superficie de 65 m² a été optimisé et modernisé par l’architecte d’intérieur Aurélie Lesage en misant sur des carrelages à l’esprit organique et une palette de tons doux pour apporter chaleur, douceur et luminosité.
Pour le choix des différents revêtements qui composent le décor de cet appartement, Studio Ido a fait appel au Showroom POINT.P Forum Orvault.
Vous souhaitez refaire votre carrelage ?
Vous aussi, faîtes-vous accompagner par nos conseillers en showroom ou en visio : c’est gratuit et sans engagement !
EN SAVOIR PLUS ICI !Pour apporter du caractère au décor, cette cuisine épurée s’harmonise avec un carrelage de sol gris perle qui reproduit l’aspect du Terrazzo en jouant la carte de l’authenticité.
Retrouvez ici tous nos conseils pour adopter la tendance Terrazzo chez vous !
Robuste et facile à entretenir, ce carrelage gris arborant des éclats bleus et blancs s’accorde parfaitement avec tous les styles de décoration, des plus sobres aux plus contemporains.
Faïence murale Sahn - ton white - 6,5x20 cm - ép. 9 mm – Harmony - Réf. POINT.P : 7845549
Reproduisant les nuances des traditionnels zelliges, ce grès cérame émaillé à l’aspect brillant s’intègre sur les murs comme sur le sol pour apporter un maximum de luminosité.
Dans cet appartement, qui disposait auparavant d’un long couloir en L et de pièces indépendantes à la superficie réduite, l’agence d’architecture d’intérieur Studio Ido a repensé chaque espace en optimisant les volumes de la cuisine afin de la replacer au cœur de la pièce de vie. Reliant désormais la nouvelle cuisine ouverte et le séjour, un îlot central aux proportions généreuses a permis de créer un espace ultra convivial enrichi de multiples rangements supplémentaires.
« Les propriétaires des lieux ont effectué eux-mêmes une partie des travaux - démolition de cloison, dépose des revêtements muraux et peinture – avant que j’orchestre les travaux d’électricité, de plomberie ainsi que les aménagements sur mesure », explique Aurélie Lesage.
Pour concevoir cet espace cuisine mariant murs immaculés et façades en chêne massif agrémentées de poignées creuses aux lignes arrondies, l’architecte d’intérieur s’est inspirée des aménagements fonctionnels des cabines de bateau. Ici, le carrelage de sol façon terrazzo délimite l’espace cuisine en s’harmonisant parfaitement avec le plan de travail en céramique et le parquet en chêne massif d’origine qui a été conservé côté séjour et salle à manger.
« Dans cet espace, nous avons pris le parti de mettre en valeur une colonne existante abritant les conduits de cheminée des étages inférieurs. Nichée au centre de la pièce, entre le séjour et la salle à manger, cette structure est désormais sur le devant de la scène, ornée d’une faïence brillante aux tons doux rappelant l’aspect des zelliges traditionnels », explique Aurélie.
Après diverses expériences, notamment chez le cuisiniste italien Boffi, j’ai créé à Nantes, avec mon ancien associé, un showroom spécialisé dans l’agencement de cuisines sur mesure. À mon compte depuis six ans, j’élabore désormais - avec mon équipe d’artisans - des projets résidentiels globaux allant de l’agencement au mobilier sur mesure, en passant par la décoration. Je recherche avant tout les solutions d’aménagements les plus optimales, associées au choix des matériaux et des couleurs ».
@ido_aurelielesage« J’essaye de m’éloigner des tendances du moment pour créer des intérieurs durables et intemporels. Mes matériaux de prédilection sont le bois, la céramique et la faïence. J’affectionne particulièrement le travail autour de la terre sous toutes ses formes ».
« Réfléchir à des rangements personnalisés en fonction des besoins spécifiques de chaque client. Pour ce projet, l’objectif était d’agrandir et d’optimiser la cuisine pour ce couple qui aime préparer de bons petits plats ».
« Less is more », Mies van der Rohe.
« J’ai travaillé sur les formes arrondies, que l’on retrouve sur le mobilier de cuisine, les interrupteurs, le mitigeur ou encore les étagères ».
« Avoir ouvert les espaces pour créer une vaste pièce ultra lumineuse où il fait bon vivre ».
VOUS SOUHAITEZ VOUS FAIRE ACCOMPAGNER POUR VOTRE PROJET ?
EN SAVOIR PLUS ICI !Ces informations techniques sont données à titre indicatif, nous vous conseillons de prendre connaissance des fiches techniques et des préconisations d’installation des produits, consultables sur notre site www.pointp.fr. Nous vous recommandons de suivre les D.T.U. et les avis techniques en vigueur pour la bonne mise en œuvre des produits. N’hésitez pas à vous rapprocher de votre artisan pour tout conseil personnalisé dans la réalisation de vos travaux.